+ Playlists

5 accessoires pratiques, beaux et abordables pour la chambre de bébé. FOU!

Crédit photo : Apartment Therapy
5 accessoires pratiques, beaux et abordables pour la chambre de bébé. FOU!
Je suis quelqu'un d'assez minimaliste quand il est question décoration. J'aime que les accessoires soient à la fois beaux et simples, mais aussi qu'ils puissent être pratiques et surtout que ça coûte trois fois rien. J'ai donc relevé les 5 accessoires de la chambre d'Olivia qui lui donne du style et qui ne font pas «chambre quétaine de bébé».


1.   Des paniers en rotin. J'en utilise un pour mettre ses petites débarbouillettes que je roule et empile dedans, j'en ai un autre plus grand pour ses couvertures et doudous et un troisième pour tous ses jouets. Vraiment, je trouve que c'est à la fois pratique et ça se fond à n'importe quel style et couleur. Chez IKEA, ils en vendent de tous les formats pas possible, mais j'en ai dénichés aussi dans des bazars pour quelques piastres.

2.   Des boîtes de rangement. Je suis du genre à laisser traîner mes papiers et mes souvenirs  un peu partout, qu'ils soient importants ou non. J'ai dû me créer un système de rangement simple et efficace pour arrêter de perdre mon temps (et mes papiers, HA!). J'ai une boîte de souvenirs dans la bibliothèque de ma fille avec un tas de petites choses que je voulais garder, genre son bout de nombril LOLOL (OK je me questionne encore sur la pertinence de ce souvenir et aussi si je trouve pas ça un peu weirdos-dégueulasse, mais on débattra pas de ça ici). J'ai choisi les miennes style brun carton. 

3.   Des crochets pour ses vêtements d'extérieur. J'adore la boutique Zone sur St-Denis. Je suis tombée en amour avec ces beaux crochets en fonte au look écorce qui donne du ton à la pièce. J'en ai fixé 2 à l'entrée de sa chambre et y accroche ses manteaux et foulards. 

​4.   Des cadres! Il y a Sur ton mur, cette entreprise montréalaise qui vend des oeuvres originales d'illustrateurs québécois tels qu'Isabelle Arsenault, Élise Gravel, Iris, etc. Je rêve du jour où Olivia en aura une de Jane le renard & moi tellement je trouve que c'est magnique (si vous ne connaissez pas le livre, je vous en reparlerai dans un prochain billet de ma chronique littérature.)
Pour leur page facebook c'est ICI
Illustration : Isabelle Arsenault, surtonmur.com.
5.   Des livres pour enfants, tout simplement. Je trouve qu'il y en a tellement qui ont des illustrations formidables, alors pourquoi simplement les corder dans une bibliothèque quand on peut les exposer! J'ai fait installer des étagères en bois très simples dans sa chambre, mais quand Olivia marchera, j'aimerais qu'elle ait ses livres à portée de main. Je suis tombée sur une image avec des étagères à épices du IKEA qui servent de support pour les albums d'enfants. Folle idée! (Pas obligé d'acheter chez IKEA, c'est relativement simple à faire soi-même ou demandez l'aide au boyfriend s'il est plus manuel que vous.). 
​ 


Vos top accessoires déco c'est quoi?