Lors de ma première grossesse, il y a un peu plus de 3 ans, je ne possédais pas encore d’IPhone. Comme bien des trucs dans la vie, tant que l’on n’a pas eu de téléphone intelligent, tout va bien. Puis, le jour où cette «bébelle» entre dans notre vie, on a souvent l’impression qu'on ne peut plus vivre sans! 
 
Avec les 1001 applications qui existent, impossible de ne pas y trouver son compte. Voici donc les 5 applications que j’ai le plus utilisées depuis ma seconde grossesse.
 
J’ai bien aimé utiliser l’application Baby Bump Pregnancy pour suivre l’évolution de mon bébé. Puis le jour où les fausses contractions ont commencé à me niaiser jouer des tours, cette application m’a été très utile pour les compter (mais j’ai finalement perdu mes eaux = pas plus clair comme signe d’accouchement imminent!).

 
crédit photo: Apple
 

Depuis la naissance de mon p’tit 2e, Pinterest & Bloglovin m’ont accompagnée pendant les séances d’allaitement (de jour ou de nuit). «Pinner» des inspirations de décor, de recettes ou de bricolage ainsi que rattraper ma lecture de blogues favoris, ça me fait toujours sourire.
 
Et bien évidemment, en tant que «mamarazzi» assumée, je ne peux pas passer par-dessus Instagram, application parfaite pour prendre un peu beaucoup trop de photos de sa progéniture. Entre mamans, on aime ça les photos de babes. J’ai fait plusieurs charmantes rencontres sur Instagram et c’est d’ailleurs là que j’y ai rencontré notre éditrice Anabelle. Hé que le monde est petit sur les z’internets!

crédit photo: Vanessa Giguère

 
Et vous, quelle est votre application de maman par excellence dont vous ne pouvez pas vous passer?