Je suis une inconditionnelle fureteuse de tendances, sous toutes ses formes : soit pour une nouvelle couleur à appliquer sur un mur, un morceau de vêtement à dénicher, un meuble à retaper ou une publicité à créer… Étant l’une des heureuses copropriétaires de la boutique Mimi & Pépino, je suis en contact perpétuel avec une multitude de produits pour maman et enfants et je suis honorée de pouvoir vous en faire part dans mes chroniques découvertes.
 
Voici donc MunsterKids, ma marque chouchou de vêtements pour enfants. Elle a été fondée en 2005 à Sydney en Australie par Samantha et Rich Brown, parents de 3 enfants. Inspiré par la légende urbaine Mikey Munster (qui représente l’amusement et le fauteur de troubles présent dans chaque enfant) - la ligne MunsterKids est une collection avant-gardiste de vêtements de surf inspirée par la musique, l'art et la culture de la rue. Affublé d’un de leur hoodie, votre progéniture arborera le look d’un mini hipster, allure assurée! 


Crédit photo : Mimi & Pépino

Arrivée au Québec en 2009, elle a séduit le consommateur (et les minis vedettes) en offrant des superpositions d’imprimés animaliers, des coupes asymétriques, des jeans rapiécés et des mélanges audacieux de couleurs. Quoique très mode, les vêtements demeurent résistants, confortables et sont majoritairement composés de coton doux. Un petit + : les motifs et imprimés sont souvent créés à la main par différents illustrateurs, de quoi faire craquer tous les enfants... et leurs parents. 


Crédit photo : Minou Kids

La collection se divise en 4 sous-catégories, Mini Munster – bébé garçon de 3 mois à 4 ans, Munster – grand garçon de 1 à 12 ans, Lil Missie – bébé fille de 3 mois à 4 ans et finalement Missie – grande fille de 1 à 12 ans. Son seul défaut est de ne pas faire la taille «adulte»!

Crédit photo : Mimi & Pépino

Malheureusement, cette collection n’est pas accessible à tous, comme son pays d’origine est plutôt éloigné et que leurs saisons sont à l’envers des nôtres, les prix sont plutôt élevés. Vous pouvez vous attendre à payer 55$ pour une robe et 38$ pour un t-shirt. Alors on n’achète pas la collection complète mais plutôt notre coup de cœur. 
 
MunsterKids est présent dans plus de 30 pays. Au Québec vous pouvez la trouver, entre autre, chez Mimi & Pépino, La Culotte à l’Envers, Toto n Dot et Mimi Rebelle.