Mythe
Il y a une idée très répandue (plus que je ne le pensais) dans la société : la bedaine de la femme enceinte ne lui appartient pas totalement. Tout le monde peut y toucher. On dirait qu'en prenant plus de place, elle sort de la sphère privée. 

Même chose une fois le babe expulsé. Il est petit, mignon et donc les gens veulent et s'autorisent à lui toucher. En plus, il ne peut pas se défendre, Ha!

Fait vécu: Durant ma grossesse, une factrice (entre autres) avait vraiment ce mythe dans la tête. Elle sonne, je réponds. En voyant mon gros bedon, elle commence à le flatter. OMG! On ne se connait pas! Lâche mon ventre MON CORPS! 

Réalité
Non, chers gens dans le métro, dans des réunions, à l'épicerie et partout ailleurs : ce n'est pas parce qu’un ventre rebondi avec un humain dedans se présente devant vous que c'est une invitation à le caresser. Demander fait toute la différence. By the way, c'est encore mieux si vous connaissez la future maman = moins de malaise pour tous! 

Comme contre-attaque, on m'a proposé de flatter le ventre de la personne, mais je n'ai jamais été game!

J'aurais plutôt dû m'acheter ces chandails, lol.

Crédit photo : DJammarMaternity


Crédit photo :discobelly

Mes trucs
Pour le bébé, je fais des esquives, du genre retirer la poussette de quelques centimètres quand un pur inconnu veut toucher le visage (trop cute, je sais) de F.-A. Quand je le porte, je mets subtilement ou pas mes bras protecteurs dans le chemin de la main étrangère. 

Et je songe sérieusement à lui acheter ça:

Crédit photo : oDoodleBugDesigns

Est-ce que vous vous faites flatter la bedaine par des étrangers? Est-ce que vous permettez qu'on touche votre enfant? Vos trucs?