+ Playlists

Un top 3 des mes produits préférés Carré Jaune

Crédit photo : Carré Jaune
Un top 3 des mes produits préférés Carré Jaune
Petite anecdote : cette semaine je devais vous parler d’une autre marque de produits d’hygiène pour enfants et, à la dernière minute j’ai décidé de faire une petite recherche sur les ingrédients qu’ils contenaient. OUPELAILLE! En fait, ce n’était pas tant une catastrophe pour la peau des tout-petits, mais plutôt un mini-désastre environnemental chaque fois qu’on tire le bouchon du bain. 

Ça fait que, tout ça pour dire que cette semaine, je vous parle d’une tout autre marque que j’affectionne particulièrement : Carré Jaune. Je les aime parce qu’ils sont eco-friendly ET bon pour la peau sensible des bébés ET c'est made in Boisbriand! Oui, il y a des marques qui sont bonnes pour l’environnement et non cancérigènes, mais qui sont quand même très allergènes en raison des huiles et fragrances utilisées.

Voici un top 3 des mes produits préférés :
Savon mousse Carré Jaune
Crédit photo : Carré Jaune.

Le savon mousse pour le bain de Carré Jaune vient dans un flacon-pompe et sort en mousse donc un gros hit pour les enfants. En plus, il ne contient aucun parfum ce qui est parfait pour les bébés comme le mien qui font de l’eczéma ou des réactions allergiques. Il donne quand même une bonne odeur de bébé propre parce qu’il contient des extraits de Carotte, de l’eau florale d’Hammamélis et de Néroli. 
Crédit photo : Carré Jaune.
La crème abricot pour le corps et le visage est délicatement parfumée à l’abricot comme son nom le dit si bien. Testée sur mon bébé, elle ne provoque aucune rougeur et hydrate super bien. C’est tout ce que je demande d'une crème hydratante!
Crédit photo : Carré Jaune.

La poudre pour le bain abricot est une poudre magique contre les démangeaisons à ajouter à l'eau du bain.  Elle contient entre autres de l'avoine qui aide à soigner les peaux sèches et sensibles. Petit ++ : vos enfants vont adorer le léger parfum d'abricot et de banane.

La gamme comprend aussi une huile à massage à l’abricot, la pommade au cupuaçu pour les foufounes (dont Alyson vous parle juste ICI) et un baume au cupuaçu contre le froid et les grosses irritations.

Pour se les procurer, il y en a évidemment chez Mimi & Pépino, en boutique et en ligne ICI, au Petit Cocon à St-Jean-sur-le-Richelieu ICI et finalement chez Charlotte et Charlie à Québec ICI.


Faites-vous une petite recherche sur les ingrédients contenus dans les produits d’hygiène de vos bébés avant de les utiliser?