+ Playlists

Quels sont les ingrédients à éviter dans les produits pour bébé?

Crédit photo : Boon Inc.
Quels sont les ingrédients à éviter dans les produits pour bébé?
Je vous parlais la semaine dernière de produits pour bébé et je vous mentionnais que tous ne sont pas aussi inoffensifs qu'ils en ont l'air. Dans l'industrie des cosmétiques en général, des études approfondies démontrent régulièrement la présence de métaux lourds et autres poisons qui ne sont pas énumérés dans la liste des ingrédients (arsenic, plomb, etc.). 

Même dans les ingrédients qui sont listés, et donc légalement acceptés dans les produits d’hygiène, il faut se méfier de certains d’entre eux. Ils peuvent être cancérogènes,  perturbateurs du système endocrinien et/ou reproducteur et/ou encore pesticides. 
Source : DFWChild.

Comment faire pour y voir clair parmi tous ces ingrédients qui peuvent se trouver dans les crèmes et savons pour bébés. Sur le web, il y a des tonnes de sites et d’études qui ont de quoi nous donner la frousse et nous empêcher de dormir la nuit.


La Fondation David Suzuki a pensé à vous et a publié «Le guide du consommateur responsable : 12 substances toxiques à éviter dans vos cosmétiques». Il s’agit d’un document format de poche à imprimer qui énumère les substances à éviter le plus possible autant dans vos propres produits que dans ceux de bébé. Avec ça, plus d’excuse, il y a moyen de trouver des petites crèmes non toxiques pour tous les budgets.


Est-ce que la composition des produits pour bébé c'est quelque chose qui vous préoccupe? 
Êtes-vous déjà en train de lire la liste des ingrédients dans le savon de bébé? Non? GO!