+ Playlists

Planète F. c'est un magazine qui vous parle en adulte de tout ce qui entoure le fait d'être parent! (AWESOME!)

Crédit photo : Planète F.
Planète F. c'est un magazine qui vous parle en adulte de tout ce qui entoure le fait d'être parent! (AWESOME!)
Dans le fait d'être maman, il y a quelque chose d’infantilisant un peu. On dirait que tout le monde a son mot à dire, parce que tout le monde a une certaine expérience avec ça (genre on est tous l’enfant de quelqu’un).
Quand j’étais enceinte, je me suis mise à chercher de l’information et je ne trouvais rien qui m’allait. C’était souvent trop quétaine et on me prenait pour une idiote (ou un portefeuille sur deux pattes). On a donc décidé de créer un blogue pour se permettre de parler de trucs qui nous chicotaient pis toute. 

C’est un peu la même réflexion qui a poussé les journalistes Mariève Paradis et Sarah Poulin-Chartrand a créer leur propre magazine sur les internet.
Planète F. c’est un magazine écrit par de vrais journalistes qui pondent des dossiers, chroniques et billets d’humeur sur la parentalité. 

Ça fait du bien de voir que c’est de l’information d’adulte et qu’une démarche sérieuse est derrière le projet, derrière chaque article. 

Le dossier sur les violences obstétricales fesse dans la face. J’ai eu la chance d’avoir une médecin pour mon suivi de grossesse vraiment gentille et qui a su respecter mes choix. C’était même elle qui était de garde lors de mon accouchement, je me sentais vraiment VIP. Par contre, je comprends qu’on peut se sentir comme du bétail lorsque l’on vit ce genre de violence. Le devoir du journalisme est de mettre l’accent sur les injustices du monde pour changer les choses. 

Je suis vraiment contente de faire du contenu semi-lol dans la vie, mais de pouvoir aussi consulter des sites de grande qualité et d’informations fouillées. Chaque forme médiatique a sa place et c’est en proposant du contenu différent qu’on change les affaires (I wish). 

J’aime vraiment leur revue de presse aussi (ICI).

BREF, ça vaut amplement le 25$ d’abonnement (pis c’est moins cher qu’un paquet de couches et parfait pour lire quand le/les petits dorment paisiblement). 

Pour leur page Facebook c'est ICI et pour consulter leur site c'est ICI


Est-ce que vous avez consulté le magazine Planète F.? Aimez-vous?