Même si le soleil tarde à se pointer le nez plus régulièrement, il ne faudra pas oublier de se protéger le temps venu. Le soleil nous offre sa précieuse vitamine D, qui nous aide à refaire des forces et à nous mettre de bonne humeur. Il peut devenir dangereux s’il est consommé sans protection! Il peut causer entre autres le cancer de la peau. Une surexposition peut aussi, dans quelques cas, occasionner des problèmes aux yeux, réactions «bizarres» liées à la prise de certains médicaments (tels que la peau qui devient bleue!).

Voici des p'tits trucs pour bien se protéger du soleil :

  • Ne pas s’exposer au soleil entre 11h et 16h
  • Rechercher l’ombre
  • Porter un chapeau
  • Porter des lunettes de soleil
  • SE CRÉMER! Pour trouver la bonne crème, elle doit protéger des rayons UVA et UVB. Un indice de protection de 15 bloque plus de 90% des rayons, si vous avez une peau claire ou si vous êtes plus sensible au soleil, un indice de 30 et + est recommandé. La quantité minimale de crème suggérée est la grosseur d'une balle de golf pour tout le corps, jambes, bras et visages inclus. Pour les lèvres, utilisez un baume à lèvres avec une protection solaire. Pour être bien protégé, il faut réappliquer la crème toutes les 2 heures et après une baignade.
  • ​Protéger les enfants de moins d’un an par un écran physique (vêtements, parasol, etc.).

À SAVOIR : ​​La crème solaire n'est pas recommandée pour les moins de 6 mois!

Protection selon l’indice UV :

                                               Source : météo sur bovelles.

Pour finir, les crèmes solaires ne sont pas toutes équivalentes, certaines sont meilleures que d'autres. En cas de doute, consultez votre pharmacien. Voici une liste des ingrédients à privilégier. 


                                                                       Source : Brunet.

Faites-vous entièrement confiance à la crème solaire pour protéger vos enfants? Sinon, quels autres moyen utilisez-vous?

Source : Brunet