À l’aube de la maternité, j’avais ben peur de perdre toute vie sociale, ne laissant que le cardio-poussette et les cuisines collectives pour me (in)satisfaire. Donc durant mes deux congés de maternité, j’ai décidé de tester les limites de la sortie familiale. Devenue spécialiste du essais et erreurs, je vous donnerai des trucs pour que vous, parent, puissiez avoir du fun dans des activités d’enfant, mais surtout (pour votre santé mentale) que vos p'tits s’inscrivent dans VOS activités d’adulte.

Et quelle est l’une des activités préférées des adultes? BOIRE!
Deuxième grossesse au début de l’été dernier, ma saison de terrasse scrapée, cette année je l’attendais de pied ferme! Le plus beau là-dedans, c’est que les terrasses, on peut y aller AVEC nos enfants. Vous le saviez pas?! Ha ha! (Dis-je en me frottant les mains malicieusement)

Les règles écrites :
Tout établissement détenant un permis de brasserie, taverne ou bar permet la présence de mineur avec parent avant vingt heures. Autre bonne nouvelle : le permis de production artisanale de bière (autrement dit, les microbrasseries) autorise carrément les mineurs partout! On vit un beau rêve, avouez!

Les règles non-écrites :
On s’entend, les bars ne sont pas destinés à accueillir des enfants, il est donc primordial que VOUS LE GÉREZ! Pour qu’il reste assis, ça vous prend tes apps plaisantes sur votre téléphone intelligent + un kit de survie.

Crédit photo : Isabelle Pruneau-Brunet.

Gardez-vous des munitions : un divertissement à la fois et on change juuuuuste avant qu’il soit tanné. En situation précaire de punition/crise, ce que ça vous prendra :

Crédit photo : Isabelle Pruneau-Brunet.

Finalement ma règle la plus importante c’est : ON BROSSE PAS. No jokeDON'T!

Alors, avez-vous déjà tenté le coup? Sur quelle terrasse y sont fins avec nos enfants?