Dolores mesurait 50 cm à la naissance. Premier rendez-vous de suivi post-accouchement, on m’annonce qu’elle est dans le 85e percentile de grandeur. Deuxième, oups! Son médecin se rend compte qu’elle est finalement dans le 97e percentile. Je trouve ça drôle. Mais elle grandit carrément plus vite que son ombre. On passe en quelques mois à des vêtements 6 mois de taille. Rapidement elle n'entre plus dans sa coquille. On change 3 fois son habit de neige. 

Elle pousse aussi vite que mes haricots du jardin!

Semaine dernière, chez le médecin, on mesure Dolores et puis, surprise (!!!), elle est rendue plus grande que le 100e percentile. J’ai un peu peur pour le rendez-vous de 1 an.

Voici mes trucs pour rester zen même avec un bébé géant : 

Règle #1 : Toujours prendre des choses qui s’adaptent de petit à très grand.

Détail du montage : ICI
  • Exemple 1 : Un banc d’auto 3 en 1. Étonnamment, ça prend moins de place dans ma petite Ford Fiesta que la coquille. Point bonus : Celui que j’ai fait jusqu’à 65 lb, je suis donc correcte pour un bout!
  • Exemple 2 : Ma station de jeux est aussi un bouncer, ce qui est plus robuste que les affaires qu’on accroche à la porte. Ça m’a un peu sauvé la vie pendant ma fin de session, aussi. Nota bene : ça va faire 6 mois que mon géant l’utilise. 

Crédit photo : Sears. 

Contre exemple : Ç'a beau ne pas coûter cher, je pense avoir utilisé mon support à bain même pas un mois. Gros fail

Règle #2 : Ne pas payer cher pour les vêtements ou avoir un bon réseau pour prêter ce qu'il ne fait plus.

Détail du montage : ICI
  • Exemple 1 : L’autre jour, pour 100$, j’ai habillé mon bébé pour un petit bout en allant chez Walmart. La fille qui essaie d’acheter le plus possible local (bibi) sait que ça ne sert à rien de payer cher pour des vêtements parce que ça passe trop vite sur un bébé plus petit. Aussi : les racks à 3$ le morceau!
  • Exemple 2 : J’ai la chance d’avoir des amies qui m’ont prêté du linge vraiment cool de petit gars. Sinon, je refile tout à une de mes amies ou à Arthur, qui finit parfois avec des outfits un peu spéciaux.

Crédit photo : Vanessa Moore Baby.

Contre-exemple : Je vais quand même lui prendre cette paire de shorts Vanessa Moore parce qu’elle est way trop cool. #TrèsFlexitarienne

Règle #3 : Ne pas surestimer sa force ou sous-estimer le poids de son bébé.


Crédit photo : Sears.
  • Exemple 1 : Quand je suis fatiguée, je prends mon Ergobaby pour faire les 10 pas qui me séparent de la garderie. Même chose avec les petits déplacements et la poussette. 
  • Exemple 2 : Apprendre à plier les genoux ou demander de l’aide en se rappelant qu’une maman malade ce n’est pas super pour personne. 

Contre-exemple : Des fois, je prends trop de choses (bébé compris) et je finis ma course en criant à mon chum de venir m’aider. Pas winner.

Quels sont vos trucs pour gérer les bébés géants?