Ceux qui me connaissent savent combien je n’aime pas les clowns. Les mascottes, saltimbanques et mimes de ce monde me donnent des frissons depuis toujours. Aussi, je crois qu’on ne devrait pas forcer un enfant à trouver ça drôle et amusant s’ils n’aiment pas ça. On est d’accord?
 


Au moins mon père avait une belle moustache.
Crédit photo : Jacynthe Maltais.

 
Pourtant, ma grande qui aura bientôt 5 ans ADORE les clowns. Quand j’ai vu passer une invitation à la TOHU sur notre groupe de TPL MOMS, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai HURLÉ : «Moi! moi! moi!» pour le plus grand bonheur de ma Nelia.

C'était la fête à la fin de la représentation! Les enfants se sont éclatés avec les artistes du cirque.
Crédit photo : Michel Valiquette.

 
C’est comme ça que nous sommes allés en famille voir une représentation du MIDNIGHT CIRCUS. Le spectacle intitulé «Small Tent… Big Shoulders», présenté sous un petit chapiteau extérieur à la TOHU. Événement présenté dans le cadre du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE, qui se tenait du 2 au 13 juillet dernier.

Crédit photo : Michel Valiquette.

 
WOW WOW WOW! La troupe de Chicago nous en a beurré plein la vue. C’était PARFAIT! Pas de clowns, pas de mimes effrayants. Du beau monde en forme qui nous épatent avec leur agilité. Un DJ qui pousse des beats, des chiens savants, des numéros tantôt touchants et sensibles puis souvent colorés et surprenants.
 
On tape du pied, on sursaute, on tape des mains, on regarde en haut, à droite, sur le fil de fer et encore dans les airs mais jamais on ne s’ennuie. Non, pas une seconde. Notre fille de 4 ans a adoré son expérience. Même que, en sortant du chapiteau, la première chose que j’ai dite à Chéri c'est «On revient demain dis?»
 

Laurent aussi voulait de la limonade!
Crédit photo : Michel Valiquette.

 
Assurément, le festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE nous reverra l’an prochain. Riche d’une programmation intérieure et extérieure diversifiée et toujours de grande qualité, il n’y a aucune raison de manquer ça! Vous y trouverez plusieurs spectacles à votre gout c’est certain.
 
Bref, je suis maintenant guérie et J’ADORE le cirque.

Pour visiter leur site web du festival c'est ICI.

Avant de vous quitter, je suis curieuse : vos enfants, ils aiment les clowns ou pas ?