+ Playlists

Des p'tits conseils pour une chambre de bébé unisexe!

Crédit photo : Project nursery
Des p'tits conseils pour une chambre de bébé unisexe!
Il se peut que ce ne soit pas évident de décorer une chambre sans connaitre le sexe du bébé. Pour certain, vous voulez garder le sexe en surprise ou pour d’autres vous ne désirez pas tomber dans les stéréotypes de genres. Nous vous donnons quelques pistes pour décorer la chambre et vous allez voir, c'est facile d'être inspiré quand même. 


Le gris et le jaune
Ces deux couleurs tendances, en plus d’être unisexes, donnent une ambiance de détente chic. Par exemple, gris sur les murs + les meubles blancs + les objets déco jaunes, c'est une formule gagnante. Aussi les imprimés géométriques peuvent être suggérés ou les fleurs en damask comme style dans votre literie.
J'aime beaucoup cette entreprise de literie pour bébé
Iviebaby.
 

Crédit photo : Babybedding.com.


Les animaux tendances
Il n’y a pas que les moutons qui sont mignons, dirigez-vous vers les renards, les oiseaux, les girafes ou encore les éléphants! 
Crédit photo : Etsy/happyplacedecals.

  
Crédit photo : Grosgrain.

Autocollants inspirations
J'adore les autocollants muraux et il y a de plus en plus de choix au Québec. Que ce soit des phrases tendres ou bien des formes géométriques, ils donneront la petite touche déco unisexe actuelle. M comme Muse est une belle compagnie québécoise qui offre ce genre d'autocollants (je raffole de leurs petits mots doux!).
 
Crédit photo : Etsy/urbanwalls.
 

Crédit photo : Skymbo blog.

 
Rustique 
Un décor rustique permettra d’asexuer la pièce en lui donnant une chaleur et un charme fou. Pour se faire, pensez à des étagères avec des palettes de bois, des lettres en bois et de vieilles valises. Au dessus de la table à langer pourquoi pas y accrocher des caisses de pommes comme rangement!
Crédit photo : Apartement Therapy.


Crédit photo : Welke.nl.

 
Quel est le style déco qui vous fait craquer?