Que l’on soit montréalais ou visiteur, jeune ou vieux, un kiwi ou des hommes (#RireDeFatigue #ConciliationTravailFamille), le Marché Jean-Talon reste une destination toujours bondée agréable!

Surtout depuis qu’il y a un CARROUSEL dans la place! Plus précisément sur Shamrock, une petite avenue entre les rues Casgrain et Saint-Dominique. Un vrai de vrai, mais avec des vélos au lieu des chevaux!
 

Cette installation interactive et tellement enfants-friendly est une idée de l’Atelier Barda, fondé par les architectes Cécile Combelle, Antonio Di Bacco, Patrick Morand et le designer/infographiste Julien Pinard. La démarche «Barda» prône l’essentiel selon moi : «une approche ludique dans l'élaboration de solutions qui se veulent avant tout simples et poétiques».

Depuis juillet et jusqu’en septembre, l’Atelier Barda organise aussi des week-ends spéciaux sur la place Shamrock avec des activités artistiques, rassembleuses et festives. Parce que, selon moi, ça reste le but premier de l’architecture : se sentir bien, ensemble, dans un lieu bien pensé pour ça!

Crédit photos : Atelier Barda.

CE WEEK-END, LÀ, MAINTENANT, toujours sur la place Shamrock, a lieu l'événement Jean-Talon Plage! Oui oui, la plage, les parasols et la crème glacée s'invitent au Marché! Cochez «Participe» sur Facebook juste ICI et allez-y en courant! 

Puis, l’événement Western Spaghetti aura lieu du 23 au 24 août 2014. Des ateliers de cuisine, de sérigraphie, d'écriture de scénarios et des projections de films seront proposés de 9 h à 22 h.

Enfin, du 13 au 14 septembre 2014, Le Banquet de Jean clôturera ce beau projet. Vous y êtes invités pour manger et jaser avec vos voisins de table! 
 
Tous les détails sont ICI

Pour aimer la page Facebook de l’Atelier Barda, c’est ICI.

Pour parcourir le site de l’Atelier Barda et capoter sur tous leurs projets, c’est ICI.

Cécile Combelle, la cofondatrice de l’Atelier Barda, m’a partagé ses coups de cœur pour initier nos enfants à l’architecture. Je vous concocte mon prochain billet là-dessus!