Quand on m’a demandé si je voulais aller à la conférence de presse pour le lancement de la troisième année des Jeunes Espoirs du hockey Hyundai et par le biais, rencontrer PK, je me suis dit que c’était ma chance. Pas que je sois une grande fan de hockey, mais on m’avait souvent vanté les mérites du swag du joueur du Canadien. En plus, mon copain m’avait attribué une mission.

Crédit image : Carolane Stratis.
 

Je suis arrivée juste un peu en retard, habillée plus comme une blogueuse de mode qu’un journaliste, avec mon chandail crop top et mes jeans taille haute. Pas grave que je me suis dit, je veux rencontrer PK Subban. La conférence a commencé, PK a parlé et tout le monde gigglait à ses jokes.

Crédit photo : Instagram CarolaneS.
 

De ce que j’ai compris, la grande vedette du Canadien n’a pas toujours eu les mains remplies d’argent, ça tombait un peu mal parce que sa grande passion était le hockey. Pis on s’entend, le hockey c'est un des sports les plus chers à pratiquer. Mon petit frère y a joué pendant des années et ça me sidérait comment l’équipement est couteux.

Pourtant, c’est un beau sport d'équipe où l'on apprend à compétitionner sainement, et surtout ça permet aux enfants de bouger l’hiver. Dans une entrevue que j’ai reçue par courriel (parce que non, je n’ai pas eu le temps de rencontrer PK Subban), il dit que ce sport lui a appris «l’esprit d’équipe, la collaboration et surtout, le dévouement.».

La fondation des Jeunes Espoirs du hockey Hyundai est cool car elle donne la totalité des dons à la fondation SportJeunesse Canada qui a aidé plus de 57 000 enfants avec des subventions l’année dernière.
 
Pour avoir plus d’info sur la fondation Jeunes Espoirs du hockey Hyundai, c’est ICI.

Pour faire une demande de subvention à la fondation SportJeunesse Canada c’est ICI.

Et pour ma selfie sans «avec» PK Subban, c’est juste en dessous! hahaha!
 

Crédit photo : Instagram CarolaneS.

 

Est-ce que vos enfants pratiquent des sports qui coutent cher?