+ Playlists

Le corset des temps modernes : c'est YAY or NAY?

Crédit photo : Bellybandit.com / Montage : Véronique Landry
Le corset des temps modernes : c'est YAY or NAY?
J'ai un aveu à faire. C'est quelque chose qui m'a toujours un peu gênée et que je n'ai pas vraiment osé dévoiler aux gens autour de moi. Après mon accouchement, j'ai porté un corset. Oui oui, un vrai corset, comme dans l'ancien temps, mais en version plus «moderne». Pis je l'ai fait pour des raisons de vanité seulement. #NotProud 

Pour faire une histoire courte, pendant ma grossesse, je passais tout mon temps beaucoup de temps à fouiller les internets. Blogues de maternité, sites de linges de bébés, Pinterest à fond la caisse, you know, ce genre de trucs.

Dans mes recherches effrénées, j'ai découvert le Belly Bandit. What's that? C'est un espèce de corset à porter après la naissance de bébé qui, parmi un paquet d'affaires, est supposé aider à retrouver une taille de guêpe (uh uh... ), à supporter les muscles du dos et accélérer la rémission, notamment après une césarienne.

Première réaction
Maudite niaiserie cette affaire-là! Mais bon, les témoignages étaient assez convaincants. Je regardais ma grosse bedaine pis je me disais que ça serait dont l'fun de ravoir un ventre plat. En plus, il y a même des stars qui portent ça! Argument infaillible pour la femme hormonale que j'étais, je m'en suis commandé un sur le champs.

                      
Source : Bellybandit.com.
 
Dès mon retour à la maison après l'accouchement, je sors la patente de la boite et tente de me la mettre autour de la taille. Pas facile, je reste coincée dans le velcro et ça fait comme des mottons sous mon linge. Quelques ajustements plus tard, c'est en place! Washboards abs, it's time to come back!

Le verdict 
Ça marché! Je peux honnêtement dire que j'ai perdu 90% de ma bedaine dans un temps record (je m'en fais encore parler!). Même l'infirmière et mon médecin m'ont tous deux dit qu'ils avaient rarement vu un utérus se replacer vite de même. #UtérusDeCompétition
À mon avis, il y a une grosse part de chance et de génétique là-dedans, mais peut-être aussi une petite partie liée au port du corset. Qui sait?
Sur la photo de gauche, je suis à 8 mois de grossesse et je peux vous jurer que j'étais encore plus énorme à 9 mois, HA!
À droite, c'est cette semaine, 8 mois post-accouchement. 
Crédit photo : Véronique Landry.

Je résumerais l'expérience ainsi : 

Les avantages :
  • Dans mon cas, ç'a fonctionné. C'est sûr que c'est un premier bébé alors je ne sais pas ce que ça pourrait avoir l'air sans. Mais pour mon expérience, c'est un plus.
     
  • Ça se camoufle super bien en dessous du linge. Surtout si on décide de porter nos chandails de maternité un peu après l'accouchement.
     
  • Une fois qu'on a compris comment le mettre, ça s'installe très facilement et c'est assez confortable.
     
  • Personnellement, ça m'a vraiment aidée avec mes maux de dos post-accouchement.

Les inconvénients :
  • C'est cher – dans les environs de 90$ – et ça ne se trouve pas partout. J'ai dû commander le mien en ligne dans un magasin en Ontario.
     
  • Quand tu es en position assise (pour allaiter 'mettons), le corset remonte en dessous des seins pis t'es zéro confortable.
     
  • C'est chaud. Surtout avec bébé collé sur toi.
     
  • J'ai aucune preuve scientifique que ça fonctionne réellement. Je fais peut-être partie des chanceuses, on ne le saura jamais!

*Petite note. Sur le site et la boite, il est inscrit que pour de meilleurs résultats, il est recommandé de le porter jour ET NUIT! Personnellement, il n'était pas question que je me couche avec cette affaire-là autour de la taille. Essayez-le une fois pis vous comprendrez pourquoi. Aussi, je l'ai porté environ 3-4 semaines pis c'était en masse pour moi.


Connaissiez-vous ce genre de corset post-accouchement? Les avez-vous essayés?