Dernièrement, il m'arrive souvent de sourire toute seule. Pourquoi? Parce que je me rends compte que je fais des choses que j'aurais qualifiées de totalement inappropriées dans ma vie prématernité. J'ai donc décidé de vous faire un petit résumé des choses qui me font rire dans ma nouvelle vie. Je suis certaine que vous vous reconnaîtrez!

Un vêtement propre, c'est un vêtement sans fluides corporels.

C'est simple. Pas de taches (apparentes)? Pas d'odeur? C'est propre. C'est mettable. En plus, c'est une manière de penser complètement écologique. #non

Le poil devient soudainement in.

En toute franchise, on peut maintenant qualifier mon épilation des jambes de « mensuelle ». Est-ce que mes sourcils ont été faits depuis que M. est né? Je préfère taire la vérité.

Crédit photo : Dirigo Bound 
 

Peu importe les efforts, tu es en retard.

C'est inévitable. Un caca/vomi/crise de dernière minute est si vite arrivé. Même en prévoyant une heure de plus pour les imprévus, ce n'est jamais suffisant. Mieux vaut en rire?

Tu fredonnes sans arrêt.

Les mélodies s'emparent de toi. Les airs sont contagieux. Ce qui devait arriver arrive : toute la famille chantonne en choeur. Et pas nécessairement le dernier hit du palmarès franco. #AllTheComptines

Crédit photo : TVA 
 

Les brunchs > les soupers.

Les soupers, c'est tellement histoire du passé. Le biberon, les purées, la période de jeu, le bain, l'histoire, le dodo, alouette. PAS le temps de prendre le temps de souper. Un déjeuner interminable pendant la sieste du matin, ça, c'est winner.

Une sortie, ça n'arrive jamais souvent, mais ça dure toujours trop longtemps.

Enfin! Le moment tant attendu arrive. Une sortie de couple. Un petit break de parentalité. On se prépare, on se met beau et on part. Pis là, on s'ennuie. On rentre tôt. Et on est donc contents d'être à la maison!

Ton cœur est toujours sur le bord d'exploser.

J'imagine que c'est la seule manière de décrire l'amour inconditionnel. Ça fait mal, ça prend d'un coup, ça irradie partout dans le ventre. Ça fait du bien et ça donne envie de faire des tas de bisous doux.

Quels petits faits de la vie vous confirment que vous êtes bel et bien une maman?