En tant que parent, on s'attendrit devant les livres adorables, mais le ton parfois gnangnan peut nous soûler rapidement. Je vous avais déjà parlé de Go The Fuck to Sleep, mais ma collègue TPL Moms a fait de moi une heureuse en annonçant dans notre groupe secret que la suite sort en novembre! YEAH! Amateurs de politically incorrect, vous allez être gâtés!

Cette fois, l'auteur Adam Mansbach s'attaque à un autre combat perpétuel de la vie des parents: les repas. Son nouvel album You Have to Fucking Eat utilise le même ton que son livre précédent pour demander (avec gros mots en prime) « Pour quessé faire que tu manges pas, bordel! ».
 

Crédit : Akashic Books
 

Certains enfants sont des vrais puits sans fond et en redemandent toujours, mais d'autres chignent si l'assiette ne contient pas EX-A-CTE-MENT l'aliment qu'ils souhaitaient manger. Quoi de plus frustrant que la préparation d'une belle assiette full équilibrée avec les quatre groupes alimentaires qui trouve le chemin du plancher ou qui refroidit lentement parce que « Pas bon! »?
 


Crédit : Ohmagif
 

L'auteur lit dans mes pensées : « Parce qu'il s'agit d'une chose tellement fondamentale - et une des grandes joies de la vie - il y a une frustration particulière qui vient quand on ne réussit pas à faire manger son enfant. Ça peut être frustrant d'essayer de lui faire mettre ses chaussures, mais ce n'est pas la même chose que de le voir rejeter le concept de base qu'est la subsistance! ».

Maintenant que l'auteur a exaucé mon souhait en écrivant une suite, je demande à l'univers que Samuel L. Jackson fasse à nouveau la voix du livre audio.

Avez-vous des stratagèmes secrets pour faire manger vos enfants?

Vous le trouverez en librairie à partir du 12 novembre!
 
You Have To Fucking Eat
Texte : Adam Mansbach
Illustrations : Owen Brozman
Akashic Books, 2014.