+ Playlists

Un p’tit don, madame? - Quand finalement c’est TOI qui en as besoin.

Crédit photo : MJ Gauvin
Un p’tit don, madame? - Quand finalement c’est TOI qui en as besoin.
Cette histoire commence il y a environ deux ans.

La radio pour laquelle je travaille (écoutez-moi au 96,9 CKOI ici!), s’est associée au Phare Enfants et Familles. Le but était simple : faire connaître l’organisme en donnant aux fêtes des animateurs. Je me souviens avoir sorti ma carte de crédit et avoir fait un don pour l’anniversaire de mon collègue. Ma grossesse complexe et mes hormones de femme enceinte avaient été touchées illico. Parce qu’on se dit toujours, « Tout d’un coup que... ».
On y pense 2-3 minutes, on fait un don, puis on passe à d’autres choses et c’est ben correct comme ça. Le moment présent, c’est ce qui compte.

Quelques semaines plus tard. 

J'ai une boule d’orgueil au fond de la gorge. 

Malgré tout, je compose le numéro du bout des doigts, mais c’est ma main qui est tendue afin de demander de l’aide. 

J’ai besoin d’aide. Le 50 $  « Tout d’un coup que... » donné plus tôt va retomber chez nous. On sera à boutte bientôt. Il nous faudra du répit. On ne peut pas demander à mamie ou à tantine. La p’tite voisine d’en arrière ne viendra jamais garder à la maison. Notre précieuse a besoin de soins particuliers. On ne fait pas confiance à personne. On ne veut pas imposer ça à personne. C’est pour ça que Le Phare Enfants et Familles existe. Merci à la charmante dame d’avoir répondu ce jour-là, de ne pas m’avoir mis en attente. Merci d’avoir attrapé ma main.
                                        
Accompagner et soutenir les enfants dont la vie est menacée par une maladie nécessitant des soins complexes et apporter répit et soutien GRATUITEMENT à leur famille, c'est la mission de Le Phare Enfants et Familles.

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je donne ma fête en cadeau. J’ai besoin de rien ces temps-ci. Je suis chanceuse. J’ai un gros cadeau de 7-8 livres tout rose qui s’en vient. 

J’utilise donc ces 2-3 minutes où vous allez penser, « Tout d’un coup que... » pour vous rappeler que cet organisme existe. Profitez-en pour sortir la carte de crédit et faire un don ICI.

Une fois la carte rangée, retournez profiter de tout à 100 miles à l’heure.

Merci pour le beau cadeau, il n’accumulera pas la poussière dans le fin fond du garde-robe celui-là.