Encore un vendredi soir ordinaire.... not! 

Ce soir, je sors AVEC bébé. Ce soir, j’oublie la routine (ce « tue-couple »). Ce soir, je suis, pour quelques heures (pourquoi pas), une mère sur le party.

Parce que...

  1. Être parent ne m’oblige pas à être plate.
  2. L’intrusion d’un bébé dans ma vie m'épuise tous les soirs (toutes les nuits, tous les jours). Tant qu’à être fatiguée, aussi bien l’être parce que je suis sortie.
  3. Lorsque j’ai connu mon partenaire, on était de toutes les fêtes. Pour ne pas trop nous perdre, on peut tu faire un peu comme hier?!

Voici aller et comment s’y prendre.
 

  • C’est soir de match de hockey? La néophyte et non partisane de la « maudite flanelle » n’en peut plus. Avec l’amoureux, on profite de l’occasion pour aller « jaser » devant un pichet de bière dans l’ambiance survoltée de la Cage aux sports.

    Ici, les bébés dans leur coquille ont leur place. On nous propose même un menu pour notre nourrisson!?! Ahahah! Et grâce aux télévisions un peu partout et au volume dans l’piton, les pleurs de bébé passeront incognito. Bref, on a vraiment la paix et même qu'on jase!
     

  • Il n’est pas encore 19 h. Tant mieux, on s’enfile un 5 à 7 (qui peut très bien s’étirer, right?). Plusieurs terrasses (quand la température le permet) tolèrent les poussettes. Certains endroits, comme Le plan B, acceptent les mineurs accompagnés avant 20 h. C’est parfait, puisque de toute façon, plus tard, l’endroit risque d’être pris d’assaut par les fumeurs.

Crédit : Frédéric Faddoul
 
  • Si les restaurants de type familial, ceux du genre « apportez votre vin », ne sont pas tout à fait l’endroit idéal pour une première date avec un prospect, ils sont très souvent parfaits pour une date avec un bébé.

    Primo, on ne craint pas d’y déranger une discussion intime parce que anyway, la table à côté est crowdée par tout le bureau qui célèbre la retraite de Ginette.

    Deuxio, ces endroits ont l’habitude de voir débarquer les kids. Il est donc fréquent d'y retrouver des chaises hautes et des sièges boosters. Le Quartier général offre tout ça et en prime l’ambiance est vraiment sympa.
     

  • Parfois, il faut aussi oser du côté des bistrots de quartier. Chaque établissement a ses règles. Souvent les habitués s'y retrouvent et on tolère plus facilement la marmaille. En choisissant une soirée tranquille, un soir de semaine par exemple, ou une fin d’après-midi, on évite les regards en biais des voisins.
     
  • Les cafés qui offrent une carte d’alcool peuvent aussi être une option. Le bruit de la cafetière et les babillages bruyants du bébé y font une belle cohabitation. Par exemple, le p’tit look vintage de l’Atomic café est vraiment parfait pour se sentir ailleurs.
     
  • Finalement, certains restaurants tiennent aussi du pub et ont l’avantage d’offrir assez d’espace pour une poussette ou un siège d’auto.

Trouvez-vous que de sortir avec un bébé est une bonne idée? Le faites-vous?