Bon, votre réflexion est faite? Vous êtes prêtes à arrêter de fumer?

Voici l’étape 2 pour réussir votre cessation tabagique (l’étape 1 est ICI)

Étape 2 : Trouver la bonne manière de faire.
Je vais m'asbtenir de parler de la cigarette électronique pour le moment. Je dois faire plus de recherches sur le sujet et Santé Canada ne les a pas encore homologué comme un outil d’arrêt tabagique. Des travaux sont présentement en cours, attendons de voir les résultats.

  • Les timbres de nicotine : ça aide au sevrage. Ça diminue le taux de nicotine graduellement dans le système. Il y a 3 forces 21, 14, 7 mg. Habituellement, on commence par 4 à 6 semaines à 21 mg, 4 semaines à 14 mg et 2 à 4 semaines à 7 mg. La RAMQ rembourse aux bénéficiaires un traitement de 12 semaines par année. Les assurances privées remboursent aussi le traitement. Il existe une ordonnance collective dans les pharmacies (si vous n’avez pas de doc ou que vous êtes prêtes maintenant et qu'il n'y a pas de rendez-vous possible avec votre doc dans un avenir très rapproché) votre pharmacien vous le prescrira pour vous.
  • Produits variés à base de nicotine (gommes, pastilles, inhalateur, etc. etc.) : Davantage utilisés pendant les périodes difficiles ou à la fin du traitement des timbres, ce sont des doses de nicotine que l’on peut consommer au moment du craving.
  • Champix : C’est une pilule et son mécanisme d’action est un peu spécial. Elle agit au cerveau pour éliminer les envies de fumer et les syndromes de sevrage. Elle diminue le plaisir que procure habituellement la cigarette (description TRÈS sommaire). Ça prend une ordonnance.
  • De l’aide et du soutien : Visitez les sites internet de J’arrête, et du Conseil Québécois sur le tabac et la santé. Aussi, sur Facebook il y a plusieurs pages de motivation pour la cessation tabagique. Vous pouvez également faire appel en tout temps au Centre de cessation tabagique et à la ligne téléphonique 1 866 JARRETE (1 866 527-7383). 

Ne perdez pas confiance en vous, vous êtes capable!

À suivre: Les mesures non-pharmacologiques.
 
Quel a été votre plus gros défi à vie?