Récemment, sur un des groupes de mamans dont je fais partie, plusieurs moms manifestaient leur décision de ne pas faire d’arbre de Noël en raison de leur jeunes enfants qui ramassent tout sur leur passage.

Heuuu...WHAT?!

Pour la fanatique grande enthousiaste de Noël que je suis, cette solution est juste impensable. Même si bébé aura tout près d'un an à Noël et qu'il adore toucher/ licher/ manger tout, je refuse de m'imaginer Noël sans sapin ou décorations.

Quand on m'a offert de participer au #DéfiWalMart, qui consiste à se donner un défi pour un Noël réussi avec une carte cadeau de 100$, j'avais mon idée déjà toute prête : réaliser de la déco de Noël baby friendly.

Easy, que je me suis dit. Je me suis lancée sur Pinterest, découvrant des idées plus belles les unes que les autres, pour faire une liste de ce que j'aurais besoin d'acheter. J'avais cependant omis oublié un seul petit détail : je suis nulle à chier dans les projets DIY. Zéro talent! Plate de même.

Ma liste en main, mon défi s'est super bien passé. J'ai pas mal trouvé tout ce que je cherchais, j'ai respecté le budget de 100$ à quelques cennes près et j'ai rencontré plein de gentilles mamans blogueuses. Yé!

Le contenu de mon panier à mon retour à la maison 
Crédit photo : Véronique Landry

Retour à la maison, je déballe mon butin sur le comptoir. Mon chum regarde tout ça en se retenant de rire. Trop gentil...

C'est quand j'ai finalement entamé mes projets que j'ai compris 2-3 affaires :

  • Quand un projet Pinterest a l'air trop beau/ facile/ rapide pour être vrai, c'est que c'est probablement le cas.
  • Pour certains projets, c'est bien d'avoir acheté du matériel en trop, il va être utilisé de toute façon.
  • ​Une fois que le projet est terminé et que le résultat est pas pire beau, ça rend vraiment fière.

    Un aperçu rapide des projets réalisés : un arbre illuminé au mur, un village d'hiver dans la bibliothèque de bébé, des guirlandes en laine, des personnages d'hiver en bois, des sapins en carton, etc. 
    Crédit photo : Véronique Landry

 

Le bilan de l'expérience : j'ai rushé, ça m'a pris le triple double du temps que j'avais prévu et j'ai dû penser à quelques solutions de rechange, mais j'ai réussi! Mon chez-moi et la chambre de bébé sont maintenant décorés pour Noël et je n'ai pas peur qu'il casse quelque chose ou qu'il se blesse. Je le laisse même jouer avec son nouveau village d'hiver. #SoWild

Avez-vous adapté votre décoration de Noël à vos bambins? Quelles sont vos meilleures idées?