Au moment d'écrire ces lignes, je cherche encore comment le dire sans choquer... 

Je n'ai pas le goût de conduire un minivan. Je trouve ça lame un minivan. Quant à moi, esthétiquement, c'est de la merde, une horreur complète. Quand le principal argument pour justifier l'achat d'un véhicule, c'est « Ouin, mais c'est tellement pratique! », niveau du pouvoir d'attraction, on repassera. 

Nous attendons un second enfant, ma blonde et moi. Déjà, avec un enfant, la voiture que nous avons présentement est la voiture la plus exiguë et la moins pratique de l'histoire de l'humanité. Pas qu'elle soit petite, mais l'espace y est TELLEMENT mal configuré que nous nous retrouvons toujours avec des sacs sous les pieds du passager lorsque nous voyageons. Je suis déjà passé maître dans l'art du Tetris avec les bagages, le parc, les jouets #SuchDadSkills. Utiliser cette voiture en ayant deux enfants? Non.

Un peu de shopping s'impose donc.

Peut-être aurons-nous d'autres enfants, c'est notre désir, alors il nous est passé par la tête de magasiner un véhicule à sept places. Minivan ou véhicule utilitaire sport? Mon idéal est un VUS luxueux, écologique, spacieux et abordable. Apparemment, tout ça ensemble n'existe pas. Alors là, je me suis mis à zieuter du côté des minivans... 

Force est d'admettre que je ne suis pas un gars de char... mais DIEU que c'est laid, un minivan! À mes yeux, c'est comme un croisement entre un vaisseau spatial et un suppositoire. 

Et ça, c'est non!

Crédit : Jean Philippe Morin

Mais si nous voulons être sage, nous devons admettre que le prix d'un minivan est probablement plus dans notre budget que celui d'un VUS. En attendant, nous continuons à faire du shopping et à essayer de se convaincre l'un l'autre que notre idée est la meilleure. La Douce reste persuadée que le suppositoire est la meilleure option, alors que j'ai de la difficulté à me faire à l'idée. 

Avez-vous eu ce combat à la maison? Comment êtes-vous parvenus à une décision?