L’autre soir, je suis sortie dans un club, chose que je ne fais plus depuis belle lurette #MomLife. J’ai regardé cette jeune fille danser sur le dancefloor… Puis j’ai été jalouse.

Être jalouse d'une inconnue - Quand la vie d'avant nous manque.Crédit : Kerem Tapani Gültekin/Flickr

Je me suis rappelée la vie que j’avais à son âge et j'ai inventé son histoire : jeune femme, habitant encore chez ses parents, qui se cherche, mais qui ne stresse pas trop avec ça parce qu'à son âge, c’est juste normal et que ce qui compte, c’est de savourer chaque moment et d’avoir du plaisir.

Et puis, ça m’a rendue triste nostalgique de penser qu’en tant que mère, je ne pourrai plus jamais être tête en l’air et ne penser qu’à moi. Ne me lancez pas des tomates tout de suite ; je l’aime, ma fille, je ne regrette pas mon choix de vie.

C’est juste qu’avec les enfants viennent toutes les responsabilités « d’adultes ».

Finies, les soirées bien arrosées à décanter tout le weekend, c’est terminé aussi, les dépenses sur un coup de tête et les activités de dernière minute.

Être jalouse d'une inconnue - Quand la vie d'avant nous manque.Crédit : Alex Dram /Flickr
 

Des fois, ça me donne le vertige… Je suis responsable d’un petit humain!

Le chum, la maison, le job et puis tout ce qui vient avec ça, c’est maintenant ancré en moi. Prise au piège, je ne pourrai jamais juste dire « Fuck toutte » et partir au loin en abandonnant tout ça derrière moi. Pas que je voudrais le faire, mais juste le fait de penser que ce n’est plus une possibilité…

Est-ce que parfois, ça vous frappe en pleine face le fait que vous ne serez plus jamais seule et sans responsabilités? Parce que moi, ce soir-là, regarder cette fille se déhancher, sans soucis, ça m’est rentrée dedans.