+ Playlists

Consulter une styliste : un bon moyen de retrouver son estime et de s'outiller pour magasiner intelligemment!

Crédit photo : Isabelle Gauvin & Justine Alexandre
Consulter une styliste : un bon moyen de retrouver son estime et de s'outiller pour magasiner intelligemment!
Pour ma fête, j'ai eu la chance d'être invitée par Isabelle Gauvin pour découvrir son forfait express de consultation en stylisme. Quelle fille n'aime pas une petite séance de blabla qui tourne autour de nos forces et atouts corporels? Parle-moi d'un remontant d'ego facile, rapide et efficace!

J'ai rencontré Isabelle dans son bureau du centre-ville, rue Sainte-Catherine Ouest. Je me suis tout de suite sentie à l'aise autant avec elle qu'avec ses deux assistantes, tellement que j'avais envie de lui demander si elle n'avait pas besoin d'une troisième paire de mains pour l'épauler!
 

En plus, il y avait des macarons, des cupcakes sans gluten et du thé.
Crédit : Justine Alexandre

 
Au départ, Isabelle a noté mes mensurations afin de définir mon type de silhouette. Elle n'utilise pas les fruits (#ThankGod - j'ai pas envie de me faire dire que je suis une belle grosse pomme!), mais bien les lettres V-A-H-X.

Je me dévoile à vous : je suis une type V, donc mes épaules sont plus larges que mes hanches et j'ai la taille peu définie. Ça tombe bien parce qu'elle a la même silhouette que moi! C'était encore plus facile de comprendre ce qu'elle m'expliquait parce que j'avais un modèle live devant moi! Elle m'a ensuite fait une liste des items que je devrais porter et ceux que je devrais éviter. Simple comme ça!

Ensuite, nous avons observé ensemble 5 pièces de mon garde-robe pour lesquelles j'avais des questions ou des problèmes d'agencement. Je vais enfin pouvoir porter mon pantalon Aladin qui traîne depuis un an parce que je sais finalement comment l'agencer! 
 

Crédit : Justine Alexandre

Finalement, elle m'a fait une liste de mes atouts (mes points forts corporels, genre mon décolleté!), mes looks idéaux, les achats que je devrais prioriser et des boutiques qui m'aideront à m'habiller pour m'avantager et pour définir mon style.

Tout le long de la rencontre, je me sentais comme si mon corps était parfait et que le mettre en valeur était juste une question de connaître mes forces. Jamais des mots comme cacher, camoufler ou minimiser n'ont étés utilisés, et ça, ça fait changement de certaines émissions de télé qui passent à Canal Vie!

La rencontre dure environ 1 heure et à 125$, il n'y a pas de raison de s'en passer! J'ai adoré mon expérience, je la recommande à toutes, surtout aux mamans qui viennent d'accoucher et qui sont à la recherche de conseils pour refaire une garde-robe de maman pressée.
Pour avoir tous les détails, ou pour connaître les autres forfaits disponibles, je vous invite à visiter son site.
 

En bonus, on a pris un selfie! 
Crédit: Justine Alexandre

 
Avez-vous déjà eu recours aux services d'une styliste?