J’ai dans ma penderie le plus beau des trésors : une courtepointe faite par ma grand-mère maternelle. Elle n’est vraiment pas trendy, mais il faudrait me payer très cher pour que je m’en sépare. Que voulez-vous, je fais partie des vieilles âmes sentimentales qui pensent que le fait main n’a pas de prix.
 
C’est pour cette raison, mais aussi parce que je suis à bout, désespérée, fâchée, déçue que mes essais bébé soient infructueux, que j’ai décidé de me décroiser les doigts pour préparer l’arrivée de ce peut-être, éventuel, futur enfant. Jusqu’à maintenant, j’ai utilisé mes aiguilles et ma machine à coudre pour gâter les enfants et futurs enfants de mon cercle d’amis et de ma famille. Il est peut-être temps que j’en fasse un peu pour moi!
 
Voici donc les cinq projets que je me promets de faire dans les prochains mois… en espérant qu’ils servent dans un avenir rapproché!
 
1. De quoi se tenir au chaud : mon cœur balance entre le look intemporel d’une courtepointe et la simplicité colorée d’un tricot au point-mousse… On fait les deux?


Crédits : See Kate Sew et The Purl Bee 

 
2. Du style jusqu’au bout des pieds : qui pourrait résister à l’envie de faire une dizaine de paires de ces mini TOMS trop cutes?  


Crédit : Homemade Toast

 
3. Bavette out, hello bandana : de quoi passer toutes mes retailles de tissu et me préparer pour les inévitables dégâts!  


Crédit : White&Bright

 
4. Un œil sur toi : quelques compagnons pour la chambre de bébé, comme la famille éléphant, le monstre du Loch Ness grandeur presque nature, le dino-stimulation tactile et des petits renards pour compléter la famille.

 
5. Son p’tit look relax : la petite veste à tricoter dans toutes les teintes! 
 


Crédit : Linden Heflin/Ravelry

Avez-vous des projets D.I.Y. en banque pour vous aider à patienter?