Même si je suis blogueuse de mode et que mon métier m’oblige à suivre les tendances, je n’ai pas échappé au fait suivant : maintenant que j’ai un enfant, mon budget vêtement va presque uniquement pour habiller ma fille.

J’essaie de faire le plus d’achats locaux, mais comme mon bébé grandit vraiment vite, je réserve le quart de mon budget pour la mode locale et le reste pour les grandes chaines. Je vais essayer de vous faire quelques chroniques de mode locale pour enfant dans les prochaines semaines pour appeler un peu le printemps!

Dans les grande chaines, j’aime beaucoup H&M parce que ça donne du swag à mon bébé, comme sur cette photo! Haha! J'ai déjà expliqué sur TPL les autres raisons qui font que j'aime ce magasin.

 Dolores un peu découragée (en fait, elle se place les cheveux) avec un mix de prints comme sa mère les aime!
Crédit : Carolanes/ Instagram

 

Je suis chanceuse parce que Dolores est encore à l’âge où elle ne me dit pas comment elle veut s’habiller. HA! Contrairement à Marie-Claude qui me disait que mes choix étaient « du super beau linge, mais que [sa] fille refuserait probablement de porter parce que pas assez rose/froufrous/glitter/princesse à son goût! #SoupirDeDécouragement. »

Fait que je peux encore me faire du fun un peu à lui faire des kits. En plus, j’ai hérité d’un bébé géant (hors des percentiles) alors je dois faire un roulement assez rapide de ce que je lui achète. #VoirLeBonCôtéDesChoses

Pour être sûre que mon radar de tendance ne s’est pas brisé avec mon mommy brain, j’ai demandé aux mamans et JP de me dire ce qu’elles (sorry le féminin l’emporte) préféraient dans les montages!

La tendance qui n’en est pas une a. k.a s’inspirer de la mer!
 

Pour voir d'où viennent les morceaux, cliquez sur le lien Polyvore.
Crédit : Carolane Stratis via Polyvore

 

Ici, c’est la tendance qui fait le plus l’unanimité pour les filles et JP. Parlant de Jean Philippe, il se sent un peu obligé (in a good way) d’habiller ses enfants en matelot parce qu’il habite à Sept-Îles : « Parce que quand même le nom de ta ville parle d’îles, pas le choix d’aimer ces belles rayures qui sentent l’air du large. »

Anne et Claude aiment vraiment la portion vintage et je les comprends. Pour éviter de tomber dans le déguisement, vous pouvez matcher le tout avec des sandales plus actuelles et un coat en jeans. Pour les mamans de petit gars, c’est aussi une tendance qui est très pratique parce que ça s’éloigne de l'équation du petit gars = camions/fusils/auto. Je finis ce paragraphe avec les mots parfaits d’Andréanne : « Il n’y a rien de plus beau qu’un-E petit-E marin-E! »

La combinaison, le choix presque parfait pour ne pas se casser le becyk!

Pour voir d'où viennent les morceaux, cliquez sur le lien Polyvore.
Crédit : Carolane Stratis via Polyvore

 

« Dorénavant, je n’achète que des combinaisons à ma 4 ans! J’adore leur look à la fois enfantin et fashion, et le fait qu’ils font office d’outfit complet. Bonus, pratique pour aller jouer au parc (contrairement à une robe) #teamcombinaison » me disait Andreanne.

Cette tendance est vraiment cute et pratique à moins que vous soyez dans le team de Jacinthe qui apprend la propreté à sa fille. « Choix déchirant. J’habillerais ma grande juste avec des combinaisons, mais ses skills en petit pot ne sont pas assez développés. » Le best, c’est d’avoir un enfant qui a déjà passé ce stade-là ou qui n’est vraiment pas prêt à le faire, mais dans ce cas-ci, il faut vérifier que les pantalons sont pourvus de boutons-pression pour un accès rapide.
 
LA tendance préférée de tous : les petits bums.
 

Pour voir d'où viennent les morceaux, cliquez sur le lien Polyvore.
Crédit : Carolane Stratis via Polyvore

Presque toutes les collaboratrices sont d’accord qu’un petit gars (ou une petite fille, hen! #NonGenrée) avec un petit look de bum, c’est vraiment beau!

Il existe plein de déclinaisons possibles, du rocker comme le fils d'Anouck « Victor aime beaucoup avoir le même look que son papa-drummer rock : skinny, t-shirt uni et petit coat en jeans sont un must ici! » et de Véronique : « pour Milann, je suis clairement jeans-Converse-t-shirt genre Batman, mais avec une veste de laine hispter, le tout assez monochrome, car ses lunettes sont flashy. Je dirais qu’il est un rockeur bohème ». Même Emilie Sarah met son M. Lapin dans le lot : « Un mix matelot/bum rocker pour mon grand avec ses cheveux bouclés au vent et ses cils infinis! »

Véronique Landry, de son côté, avec son enfant aux bouclettes dorées : « Pour mon gars : style beach bum. Shorts légers, pantalons, style harem pants, leggings de coton pour les soirées fraîches, T-shirt et camisoles en coton léger, petits souliers en toile, des couleurs douces, des rayures, des tout petits motifs, sa casquette pour le protéger du soleil. »

Mixer les imprimés comme une blogueuse de mode.

Pour voir d'où viennent les morceaux, cliquez sur le lien Polyvore.
Crédit : Carolane Stratis via Polyvore

 

Je suis une professionnelle, alors je suis prête à vous partager mes trucs. Le plus facile, c’est de commencer avec des rayures et des points. Simple de même. Après, si vous vous sentez d’attaque, suffit de garder un ton, dans tous les morceaux, qui sert de trame de fond. Vous n’êtes pas obligée non plus de faire un all over print, si vous voulez, coupez avec un morceau très basic comme l’ensemble en haut à droite.

Cette tendance n’est pas pour tout le monde, mais comme Emilie Sauriol me disait : « pour une fille cool, qui a du caractère! Un peu de funky, pour fitter avec sa p'tite mère! Daphné a le même chapeau ourson. Elle fait craquer les caissières à l’épicerie! »

Aussi :

Pour voir d'où viennent les morceaux, cliquez sur le lien Polyvore.
Crédit : Carolane Stratis via Polyvore

 

Ce n’est pas exactement une tendance, mais bon, voici pas mal le type d'outfit que je mets à ma fille tout le temps! Je ne suis pas la seule parce que Nathalie-Ann, Emilie Cardin, Emilie Sauriol, Andreanne, Lea, Valerie, Alexandra et Anne sont aussi fan que moi. #TeamChat

Quelle est votre tendance préf' (ou celle de vos enfants!) du printemps?