Voici quelques idées qui vous laisseront la chance de faire vos achats en gardant un peu de bonne humeur.

Truc # 1 : un objectif par jour. C’est tellement frustrant pour toute nouvelle maman de diminuer sa légendaire efficacité. Et c’est tranquillement accepté par les plus expérimentées/résignées. Aller à la pharmacie + mettre de l’essence = deux tâches cochées. Baissez vos attentes et soyez fière de vous!

Truc # 2 : la gestion des désirs des enfants. Qui dit magasin dit 10 000 tentations. Devant l’enfant insistant pour acheter un truc non prévu, voici trois astuces.

Premier essai, prendre la photo de l’objet convoité« D’accord Théo, on va prendre la photo de ce Lego pour le montrer à papa et en discuter. » Magique.

Crédit : Josianne Poutré
 

Deuxième truc si le premier s’est avéré un échec? Développer une complicité en 3 secondes avec la caissière. On m’a déjà souligné en évaluation du rendement que mon non-verbal parlait trop. Cette compétence m’est maintenant si utile quand je fais une face de mère qui a besoin d’aide à la caissière Émilie (merci au nametag). 

« J’ai expliqué à mon fils que tu étais très amie avec le Père-Noël-la-fée-des-dents-le-lapin-de-Pâques-Cupidon-whatever-celui-qui-est-le-next-pour-justifier-un-possible-cadeau. Peux-tu réserver ce Lego pour lui et faire le message? Merci. »

Wink wink.

Dernière astuce pour des résultats à long terme? Vivre la crise. Le laisser péter sa coche pour ce Lego dont il ne se souviendra pourtant plus demain.  

Crédit : someecards
 

Truc # 3 : choisir un commerce gentil avec les petits. J’achète leurs souliers à cette boutique de ma ville qui offre un fabuleux choix de bonbons aux enfants qui se sont bien comportés. Les enfants les attendent. Moi aussi.

Truc # 4 : être fidèle aux commerces locaux. Avoir ses petites habitudes, ça aide à développer des relations. Rien de plus réconfortant qu’un sourire sincère de la commis à la pharmacie, toute patiente avec mes petits. Et c’est parfois la seule adulte que je croiserai dans ma journée!

Truc # 5 : la promesse d’un détour spécial. J’ai pu faire de satisfaisantes virées shopping dans un centre d’achats en promettant à mon fils mordu de tracteurs de passer les essayer au Sears à la fin de notre journée. Oui c’était nous!

Crédit : Josianne Poutré

Truc # 6 : s’offrir un détour spécial. Je prolonge le retour en auto pour les endormir et j’en profite pour me prendre un café au service au volant.

Truc # 7 : faire ses achats sur Internet quand on revient tristounette de ne pas avoir eu le temps d’essayer ce chandail qui semblait si parfait.

Truc # 8 : vive les retours. Je suis une professionnelle des retours. Aucun essayage de vêtements pour mes enfants au magasin. Je préfère attendre qu’ils ne veuillent pas dormir pour leur proposer un essayage express. Collaboration assurée!

Dans un prochain billet, vous pourrez découvrir d'autres trucs pour faciliter les virées à l'épicerie!

Aimez-vous aller magasiner avec vos enfants ou vous évitez?