Le brunch a toujours été mon repas préféré. Peut-être parce que contrairement aux autres repas, il n'a pas lieu à tous les jours; il est réservé aux journées de congé et aux jours de fête. Dans mon coeur, brunch rime toujours avec cool et awesome #30goingon13.

Petite, ce sont les hommes de ma famille qui s'occupaient de préparer le brunch. Que ce soit mon papa aka le roi des omelettes, mon grand-père paternel et ses fameuses crêpes, ou mon grand-père maternel avec ses oeufs miroir et ses betteraves marinées, ils ont tous marqué ma mémoire de fillette en créant des souvenirs si précieux. Maintenant c'est mon homme qui s'occupe fièrement de nous faire des crêpes lors de nos très appréciées journées de congé en famille #HowToDad.

En passant le cap de l'enfance pour devenir jeune adulte, les brunchs sont surtout devenus ceux que je me payais avec mes amis pour aider à faire passer le trop plein d'alcool de la veille. Nous faisions des line-up de plusieurs minutes pour finalement avoir une place dans un restaurant bondé et repartir avec une facture salée... Mais nous aimions tellement le sentiment de glam life que ces sorties nous procuraient.

Maintenant que je suis maman, le brunch est encore, plus que jamais, mon repas de prédilection!
Je me couche désormais à 8h30 #NoJoke et comme je suis en mode fatiguée carrément brûlée la plupart du temps, lorsque les soupers commencent tard et incluent du vin que je ne sais pas refuser, je dors déjà debout avant même que quelqu'un ait prononcé le mot dessert. Sans parler des enfants difficilement contrôlables tant ils sont fatigués, mais pratiquement impossibles à endormir...

Pour les moms comme moi qui ont besoin d'un minimum d'heures de sommeil pour être parlable fonctionnelle, le brunch est le repas parfait à partager avec mes amies mamans. Surtout lorsque ledit brunch a lieu chez quelqu'un et non dans un resto : plus relax, moins cher, et les enfants ne dérangent personne!

Chacune apporte quelque chose à manger (fruits, fromage, smoothies, viennoiseries) ainsi l'hôtesse n'est pas submergée. Nous jasons tranquillement pendant que les enfants jouent sagement ensemble #Not (une gang de kids, c'est pas mal toujours chaotique!).

Crédit : Andréanne M. Lapointe
 

Après une de ses journées, je me sens ressourcée et rechargée, pleine d'une nouvelle énergie. Parce que ce que je vois lorsque je suis entourée de ces mères, c'est qu'elles offrent leur 100% à leurs enfants, les éduquent selon leurs valeurs, mais sans juger les autres façons de faire. Elles comprennent toujours les moments difficiles vécus par les autres mamans en leur offrant soutien et pistes de solutions.

Je me considère chanceuse de pouvoir côtoyer ces mères extraordinaires. Surtout lorsque ces réunions ont lieu autour d'un bon repas, entouré par les cris des enfants heureux de jouer avec leurs amis!

Aimez-vous les brunchs?