Je n’ai jamais eu beaucoup de patience. Ça explique probablement pourquoi j’ai perdu mes eaux à 36 semaines et 5 jours. Juste pour dire que je n’étais pas à 37 semaines. Juste parce que, depuis que le petit « + » était apparu sur le bout de plastique, je ne me pouvais déjà plus d’attendre après la mini-moi qui poussait dans mon ventre.

Je me suis réveillée avec une très solide envie de pipi, je n’avais jamais eu autant de pression sur ma vessie. Il était 6 h 30, en m’assoyant dans le lit, je me suis un peu fait pipi dessus. J’ai donc croisé les jambes de façon inconfortable jusqu’aux toilettes pour m’asseoir et que ça fasse PLOUSH. Euh, ce n’était pas du pipi ça? C’est à ce moment que mon cerveau a arrêté de fonctionner de façon normale.

La fille relaxe que je suis a appelé à l’hôpital, on m’a dit de m’en venir dans l’heure qui suivait.
« Chéri (qui ronfle), je pense que j’ai perdu mes eaux, je vais prendre une douche et manger, tu peux rester couché »
« Hein » 
Ça ou lui dire qu’il faisait -5 et qu’il fallait sortir les poubelles, même effet de feu! Je chill.
 

Crédit : reactiongifs
Puis là! il a allumé. Il avait envie de rouler vite et de passer sur les rouges, mais je n'avais pas de contractions, donc je chillais.

 
7 h 30, toujours pas de contractions, j’arrive à l’hôpital, on me propose une chaise roulante que je refuse. J’ai une serviette de bain entre les jambes qui me sert de couche, sous un pyjama vraiment tendance de femme enceinte. #FullSexu L’infirmière prend une douche dans mes eaux, me confirme que c’est aujourd’hui que j’accouche, je chill.

9 h 30 toujours contraction-free, on finit par me brancher sur le pitocin. 10 h 30 je chill toujours. 10 h 35 j’ai des contractions non régulières, je pense que je vais faire caca à chaque 3-4 minutes, je m’assois sur la toilette même si l’infirmière me jure que je ne ferai pas caca. Ma mère m’avait suggéré de faire caca le plus possible avant d’accoucher, pour ne pas le faire sur le lit! 

Crédit : singlegirlblogging.com
 
Je refuse la péridurale jusqu’à environ 13 h, et je passe la majorité de mon temps sur la toilette.  Je pense mourir, je ne chill plus. La péridurale ne fait aucun effet, on me donne autre chose, je m’en fous. Je suis dilatée à 9,5 quand j’arrête de sentir les contractions, il est environ 13h50 et je chill enfin à nouveau.

Il est 14 h 30,  je chill avec un bébé sur mon ventre.  Je veux une barre de chocolat, je suis dans un monde parallèle, mais qu’est-ce qu’il vient d’arriver? Je n’ai JAMAIS été aussi relaxe de toute ma vie.

J’ai mangé une barre de chocolat, en tenant mon bébé tout neuf dans mes bras, dès que j’ai pu marcher, j’ai pris une douche, j’avais amené mon séchoir à cheveux et je me suis peignée, y’aura de la visite t’sais!

Quand j’y repense, je ne sais pas trop pourquoi accoucher à nouveau me ferait peur. Les hormones et tout m’ont rendu tellement CHILL que je n’ai rien vu aller. Même que la péridurale ne se sera pas rendue tellement utile et me laisse une impression d'avoir fait déplacer une anesthésiste pour pas grand-chose!

Il y en a parmi vous qui ont eu un accouchement vraiment relax aussi?