Ça y est, mon fils mange. Pour une amoureuse de la cuisine comme moi, c'est bien excitant! Nous sommes dans le tout début de la diversification à l'aube de ses 6 mois. Les nouveaux goûts sont encore surprenants pour lui qui n'était habitué qu'à mon lait. 

Ce que je trouve trippant, c'est que mon fils n'a encore jamais goûté une mangue, du chocolat ou encore un homard. Un café crème, de la pieuvre grillée ou un simple grilled cheese parfait n'évoquent pas encore chez lui des souvenirs de voyage. Les mots bibimbap, kung pao et ban mih le font rire aux éclats, sans savoir que ces drôles de syllabes sont en fait des mets favoris de sa maman. Vous imaginez le monde de possibilités? 

J'ai hâte de lui faire découvrir le bonheur des fruits et légumes de saison. Comme les fraises qui arrivent sur les étals des marchés à la fin de juin.  Plus tard dans l'été, je lui ferai cueillir des tomates dans notre jardin et sentir ses mains tout de suite après. Ou à l'automne, nous irons cueillir des pommes pour la première fois.
 

Crédit : Giphy

Il découvre peu à peu les joies des repas partagés en famille ou entre amis. Il prend déjà part à nos conversations avec ses petits cris et ses « Aaaaeee », le visage barbouillé de patate douce. 

Je n'ai pas la prétention de penser que puisque nous aimons manger, mon fils ne sera pas difficile. Juste que nous entrons dans une étape de son développement que je trouve tellement excitante. J'espère lui transmettre le goût de la découverte et une grande curiosité. Au quotidien, ça se passe entre autre dans l'assiette.

Le seul hic à cette nouvelle étape, c'est que c'est une autre preuve inéluctable que mon bébé grandit. C'est une des premières grandes pages à se tourner. Nous en avons encore tellement d'autres à écrire, mais évidemment, j'ai un petit pincement à mon petit coeur de maman.

Étiez-vous excité par les débuts de la diversification alimentaire de vos enfants?