+ Playlists

Six compagnies québécoises à inclure dans la garde-robe de vos enfants!

Crédit photo : Émilie Langlois
Six compagnies québécoises à inclure dans la garde-robe de vos enfants!
Je le dis souvent, mon enfant est géant. Elle grandit aussi vite que les fèves que je viens de planter dans mon jardin. Ça ne m’empêche pas de réserver un budget pour lui acheter des vêtements de compagnies québécoises. Mon motto, c’est d’en acheter le plus que je peux et de combler le reste par des marques de fast fashion.

J’ai eu envie de vous faire un petit tour d’horizon de quelques marques québécoises pour enfant qui font de beaux vêtements.

P’tit Mec P’tite Nana 
La collection existe depuis deux saisons et, déjà, elle fait sa marque dans le monde de la mode enfantine. Pas de doute que l’esprit créatif de Jessica Hartwell, artiste visuelle et maman, aide au succès de la marque. Dolores a un pantalon dessiné spécialement pour suivre l’enfant dans sa croissance. Heille, si c’est pas de quoi me faire plaisir, je me demande c’est quoi! En plus, Jessica a pris le beau Milann, de notre collaboratrice Veronique Piquette, comme un des modèles pour sa campagne du printemps. Toute est dans toute comme dirait l’autre! 


Le site internet de P’tit Mec P’tite Nana.

Electrik Kidz
Marque chouchou des TPL Moms, Electrik Kidz est le paradis des accessoires pour les cool kidz. Depuis le SMPE, je rêve d’acheter la casquette fleurie de leur nouvelle collection. En plus, tous les vêtements sont conçus et cousus au Québec. Avec leur atelier boutique, Electrik Kidz permet de voir et toucher la qualité de leurs vêtements et accessoires, en plus de faire des trucs fous comme des concours une fois de temps en temps!

Crédit : Electrik Kidz 
Le site internet d’Electrik Kidz.

Romy et Aksel  
Dolores dans son trop cool onepiece 
Crédit : CaronaleS/Instagram

 
Dolores a reçu une folle combinaison de la part de Romy et Aksel. Comme une bonne maman pas du tout influençable, je me suis garrochée à L’aubainerie pour lui acheter le reste de la collection. Vous avez bien lu, la marque est vendue à L’aubainerie ce qui veut dire que les prix sont très abordables. Ce n’est pas fait au Quebec, mais toute la conception des collections l'est. Les tissus sont de bonne qualité et les vêtements sont parfaits pour les enfants qui ont la bougeotte comme ma petite tornade de presque deux ans. Si vous me suivez sur Instagram, vous allez voir que Dolores les approuve aussi!

Crédit : Romy et Aksel/facebook 

La page Facebook de Romy et Aksel.  


Alice et Simone 
La belle Arielle dans sa jupe réversible (avec le chapeau qui perfect match!)
Crédit : Émilie Langlois

 
Si je vous dis Alice et Simone (et que vous connaissez moindrement la marque), vous vous dites sûrement jupe réversible. Véritable marque de commerce de la compagnie, les jupes réversibles sont extrêmement belles et pratiques. Advenant que vous tripez solide sur le concept du deux pour un qu’offre le réversible, Alice et Simone offre aussi de très beaux chapeaux, parfaits pour l’été. Toutes les jupes, robes, accessoires, name it, sont faits au Québec et soigneusement inspectés par la designer Isabelle qui s’assure de la qualité des produits qu’elle vous envoie! 
Crédit : Alice et Simone 
Le site internet de Alice et Simone.

Supayana
Depuis que Dolores est petite, elle porte des leggings Supayana. J’ai un oeil sur les robes que je pense lui offrir pour sa fête. De cette façon, je vais trouver la dépense moins grande pour mon petit budget. J’aime vraiment les impressions sur tous les modèles. Je trouve que les motifs se démarquent vraiment beaucoup. Si jamais vous êtes jalouses des modèles trop cool que votre enfant porte, sachez qu’il y en a plusieurs qui sont disponibles grandeur adulte. Ça fait un perfect match niveau awesome comme petit kit mère/fille. 
Crédit : Supayana 
La boutique Etsy de Supayana.

Double Yellow Line 
Arthur en mode blogueur de mode avec une crotte de fromage, livin the yolo' life.
Crédit : JosianeS/Instagram

 
Dolores a sa robe qui l’attend dans son garde-robe depuis Noël (a.k.a. quand ma belle-maman nous a payé une visite - et quelques vêtements). J’étais tellement excitée qu’elle ait enfin sa robe Double Yellow Line que je lui ai pris deux tailles trop grande! Tous les vêtements sont vraiment gentils, car ils sont faits sur du coton bio, avec de l’encre à base d’eau et ils sont confectionnés au Quebec en
« juste à temps » (ce qui veut dire qu’il y a moins de perte). Besoin que je viens de me créer en écrivant cet article : ce chandail avec un motif de palmier. 

Crédit : Double Yellow Line 
Le site internet de DYL (Double Yellow Line).

BlackSnaps 
La belle Émile qui porte fièrement son chandail BlackSnap
Crédit : Valérie Poulin
Valerie a fait un billet sur la marque il n’y a pas si longtemps, mais je voulais juste mettre mon grain de sel et dire que je veux VRAIMENT acheter un chandail en collaboration avec Yann Black, le mari de Valerie
Crédit : BlackSnaps 
Le site internet de BlackSnaps.
 
Quelle est votre marque préf' de vêtement pour enfant? Achetez-vous local pour vos minis?