Je ne peux pas dire que je n’ai jamais été une fille de party, sauf que je n’ai jamais vraiment aimé courir ceux-ci, encore moins avoir une passe VIP dans les bars. Cependant, j’ai toujours aimé me retrouver en p’tite gang et me faire du fun autour d’une bonne bouffe tout en dégustant une petite bouteille de vin.

Aujourd’hui, je peux même accepter le fait que mes amis(es) m’aient toujours trouvé un peu rabat-joie a.k.a. j'étais la fille responsable qui ramasse le monde sur le trop-plein pis qui flatte les cheveux de sa chum qui vomit sa vie.

OUIN, c'est moi ça.

Sauf qu'aujourd'hui, y'a des fois où ça me rattrape et que j'aimerais perdre un peu de ma responsabilité de mom en ne comptant plus les verres ingurgités pendant une veillée entre amis avec mon chum. T'sais, pas de chauffeur désigné entre lui et moi, ne pas avoir peur qu'un des p'tits se réveille et ne pas être en état de s'en occuper, ne pas regarder l'heure et se dire : « faut que je me couche la marmaille se lève tôt...»

Mon conjoint et moi en avons discuté quelques fois déjà et depuis que nous sommes parents, les choses changent, lire ici que je SAIS que c'est NORMAL.

MAIS...

Pourquoi les party comme dans le temps n’ont plus autant leur place?
Pourquoi ça prend toujours une occasion (fêtes d’enfants, Noël entre amis etc.) pour se réunir?
Pourquoi on ne s’en permet plus autant qu'avant?

Comme je le dis plus haut, y'a cette chose-là qu'on appelle la responsabilité, mais plus j’y pense et plus je me dis que même si on devient parent, on ne devrait pas perdre notre cœur d’enfant.

Quand j’étais p’tite, je me souviens des fins de semaine au chalet, les adultes couchaient les enfants pis les parents faisaient le party. Je m’endormais au son de leurs éclats de rire. Y’avait pas nécessairement de fête, c’était juste une occasion de plus de se retrouver!

C'est certain que les fêtes d'enfants et/ou fêtes commerciales nous donnent une bonne occasion de se voir, mais je suis d'avis qu'on ne devrait pas seulement prendre ces moments-là pour garder contact avec nos amis de brosse qui sont aussi plus que ça.

Avez-vous changé depuis que vous êtes parents? Votre sens des responsabilités prend-t-il le bord des fois?