Dans la vie, je suis positive. J’essaie de ne pas perdre de temps ni d’énergie avec les gens qui ne m’apportent rien. Chialer dans le vide, ça ne sert à rien. Me plaindre qu’une personne est désagréable ne la transformera pas en Emma Stone.
 

Parfois, sans se lamenter dans le coin, ça vaut la peine de dire ce qu’on pense et de clarifier les choses avec ces gens que j’appelle les détesteurs.

Ceux pour qui détester est un mode de vie.
 
Ceux qui décident que je suis une mère fatigante qui ne parle que de couches et de gaga-gougou aussitôt qu’ils savent que j’ai enfanté. Parce que, pour eux, une mère, ce n’est que ça. Impossible d’avoir un enfant et un propos intéressant. J'avoue rire de jokes de pet, mais ça ne m'empêche pas d'écouter les nouvelles!
 
Ceux pour qui je suis une guédaille superficielle et soporifique parce que j’ose galber mes cils de mascara et que j’aime le vernis à ongles. Tout le monde le sait bien, le maquillage fait fondre le cerveau et empêche les pitounes de réfléchir. Duh! S'il y a une vente de gloss à la pharmacie, je n'y peux rien!
 
Ceux qui passent des commentaires borderline méprisants parce que je choisis l’étiquette de
« végétarienne » au lieu d’expliquer ce que je mange ou pas. Ma fille mange principalement végé (oh! shame on me), mais elle mange parfois de la viande (oh! shame on me, encore une fois). C’est juste plus simple pour moi de choisir une étiquette et ça m’évite de longues conversations ennuyantes. Mais t’sais, ce raccourci, c’est apparemment de la mauvaise foi pure et simple.

Crédit : buzzfeed

 
Ceux qui soupirent et qui roulent les yeux quand ma fille est un brin tannée d’être dans sa poussette et qu’elle pleure. Elle ose déranger la promenade bucolique de monsieur et madame à l’épicerie. Désolée pour votre date ratée en ce beau samedi matin!
 
Ceux pour qui je suis une mère irresponsable parce que je sors avec mes amies de temps en temps et que je bois quelques bières. Non, mais, faut-il ne pas avoir d’allure pour enfanter ET avoir du fun. Certains me donnent l'impression de ne pas avoir le droit d'avoir une vie à l'extérieur de mon rôle de mère.

Crédit : tvguide 

Ceci est un message pour vous, détesteurs de mon cœur.
  
Je vous demande juste d’être assez matures pour accepter que je coexiste avec vous sur la même planète. Continuez votre chemin. Allez détester ailleurs. Des gens négatifs, je m'en passerais bien.