Mon petit côté grano me pousse souvent à opter pour des produits les plus naturels possibles. C’est d’autant plus vrai depuis que je suis maman. Je préfère minimiser l’impact des produits chimiques sur le petit corps de mon bébé qui est plus susceptible de les absorber. L’huile de coco est vite devenue un de mes produits préférés pour traiter plein de petits maux de la vie quotidienne. Je vous présente 10 façon de l'utiliser avec vos tout-petits.

 

  1. L’huile de coco est un super hydratant pour la peau. C’est parfait pour le ventre lors de la grossesse afin d’apaiser l’effet de picotement.
  2. Une cuillerée d’huile de coco aiderait à soulager les reflux gastriques et les nausées durant la grossesse. (Damn! Avoir su.)
  3. Les premières selles de bébé, le méconium, sont très collantes. Badigeonner de l'huile de coco sur les fesses aidera à les laver plus facilement.
  4. Elle peut être appliquée sur les mamelons lors de l’allaitement afin de prévenir les blessures et irritations.
  5. La peau des nouveau-nés a tendance à peler après avoir baigné 9 mois dans l’eau. On peut l’hydrater doucement avec l’huile de coco. Également très pratique pour venir à bout du chapeau.

    Crédit: Giphy

  6. Les bébés ont le sens du touché très développé. Ils apprécient beaucoup les massages.
  7. C’est une parfaite crème à foufounes! L’huile de coco étant antiseptique et antifongique, elle crée une barrière efficace pour prévenir l’érythème fessier. De plus, c’est couches lavables friendly! (J’y ajoute quelques goutes de melaleuca (tea tree) et fiston a les plus belles fesses en ville!)
  8. Pour les mêmes raisons qu’au point précédent, elle est votre alliée dans le traitement de l’eczéma ou du psoriasis. En fait de tous problèmes de peau mineurs. Mon fils a tendance à être toujours rouge et irrité sous le cou dû à une combinaison de surproduction de salive #BébéSt-Bernard et de joues bien portantes. Je suis (enfin!) en train d’en venir à bout avec de l’huile de coco et des bavoirs bien absorbants, sans cortisone+Canesten au quotidien. YÉ! #Miracle
  9. Elle apaise les piqûres de moustiques.
  10. Après une exposition au soleil, ou lors de petits coups de soleil, l’huile de coco hydrate et nourrit la peau en calmant le feu.

Le saviez-vous? L’huile de coco est composée d’acide laurique, qui est également le principal acide gras que l’on retrouve dans le lait maternel!
 
Utilisez-vous l’huile de coco avec vos minis?