Jessica Hartwell, aussi connue sous le nom de Jeska, est une artiste peintre ayant une carrière plutôt impressionnante. Maintenant maman, elle a voulu mettre à profit sa créativité en créant une ligne de vêtements vraiment mignonne et unique. En effet, les vêtements unisexes et stylisés qu'elle propose donnent un nouveau souffle à la mode pour enfant. WOW!


Crédit : P'tit Mec et P'tite Nana
 

Voici la maman fabuleuse derrière l’entreprise P’tit Mec P’tite Nana.

A/S/V?
30/F/Repentigny.


Crédit : P'tit Mec P'tite Nana
 

Combien d’enfants as-tu à ton actif et quel âge ont-ils?
Un fils de 21 mois qui s'appelle Louca et je suis belle-mère de 2 garçons de 6 et 9 ans.

Comment est née ton entreprise?
P'tit Mec P'tite Nana a commencé à mijoter dans ma tête pendant ma grossesse. Je trouvais qu'il y avait un manque dans les vêtements éthiques pour enfants. En plus, en tant qu'artiste peintre à la base, j'ai toujours aimé illustrer.

Donc, créer une collection de vêtements pour mon garçon était la meilleure solution pour exploiter mes images.

Depuis combien de temps es-tu en affaires?
Je fais des affaires depuis 9 ans comme artiste peintre international et P'tit Mec P'tite Nana a actuellement 1 an et demi, en comptant sa période de création.

Qu’est-ce qui te motive le plus à continuer?
Ma motivation vient de la belle réceptivité des mamans envers mes produits. De plus, je reçois beaucoup de messages de mères qui sont inspirées par mon parcours et qui aimeraient se lancer en affaires.


Crédit : P'tit Mec P'tite Nana
 

Quel a été ton plus grand défi jusqu’à présent?
Un des plus grands défis avec lequel je me bats chaque jour, c’est la culpabilité d’aller reconduire mon enfant à la garderie pour continuer d’améliorer mon entreprise. Ça me serre le cœur.

Quelle est la différence entre une entrepreneure et une mamantrepreneure?
Selon moi, la différence c'est que je réagis plus rapidement aux imprévus. C'est 90% d’improvisation et 10% de planification! On ne prévoit pas que son enfant sera malade la journée d'un rendez-vous très important. Il faut apprendre à gérer plusieurs choses en même temps et ne pas oublier son agenda à la maison.


Crédit : P'tit Mec P'tite Nana
 

En un mot, être une mamantrepreneure, c’est...?
C'est magnifique! Ça donne un horaire très chargé, mais ça nous rend beaucoup plus flexibles. Et on ne le cachera pas, ça permet de prendre beaucoup d'assurance de se réaliser professionnellement.

Quels conseils ou suggestions donneriez-vous à Jessica pour réussir à faire face à son défi?

Pour suivre P'tit Mec P'tite Nana : 
Site internet : ptitmecptitenana.com
Facebook : facebook.com/ptitmecptitenana
Pinterest : pinterest.com/ptitmecnana