Les enfants sont plus sujets à la déshydratation que les adultes, surtout pas temps chaud et humide. Il est donc important de leur offrir régulièrement de l’eau pour les tenir bien hydratés.
 
Des collations froides, nutritives et hydratantes sont d’autres bonnes options que vos poussins apprécieront grandement.
 
Yogourt glacé maison
 
Le yogourt glacé maison est la façon idéale de rafraichir tout en apportant une bonne dose de calcium et de protéines à vos amours. C'est une collation soutenante qui contient peu de sucre et qui est, en plus, super simple à faire.

Voici ma recette de base de yogourt glacé.
 
Eau pétillante au jus de fruit
 
Pour aider à hydrater avec un goût plus agréable que l’eau, mélanger moitié jus de fruit et moitié eau minérale. C’est une bonne façon d’aider les enfants à s’hydrater tout en évitant les cocktails sucrés et les boissons gazeuses.
 
Le popsicle aux fruits
 
Un grand classique, l’été, le popsicle. Il est parfait pour rafraichir et désaltérer. Je vous recommande de les faire maison pour diminuer le sucre, les colorants et les additifs alimentaires. Ça ne prend que quelques minutes à faire et vous offrirez un choix beaucoup plus nutritif aux enfants.
 
Pour ma recette de popsicle orange et mangue et mon popsicle pounding au citron.

Crédit : Alex Cuisine

Les smoothies
 
Les smoothies sont de bons choix pour le déjeuner ainsi que pour la collation. C’est simple, on y met ce qu’on aime et ce qu'on a dans le frigo. C’est frais, désaltérant et ça apporte une valeur nutritive intéressante.
 
Je vous propose ma recette de smoothie crémeux fraise et ananas.

Les fruits juteux
 
Le melon d’eau, le melon miel, les fraises, les oranges et l’ananas sont quelques exemples de fruits qui contiennent beaucoup d’eau et qui peuvent être désaltérants tout en étant de bonnes collations.
 
Préparez un beau plateau de fruits qui peut rester à disposition de tous pour se rafraichir.
 
Je vous propose aussi ma recette de granité au melon d’eau.
 
En bref
 
Pour les enfants, il ne faut pas oublier d’offrir de l’eau régulièrement lorsqu’il fait chaud ainsi que des collations nutritives qui pourront également hydrater.