+ Playlists

Mamantrepreneure : la maman inspirante et très drôle derrière bébé hibou.

Crédit photo : Bébé hibou
Mamantrepreneure : la maman inspirante et très drôle derrière bébé hibou.
Bébé hibou vient de lancer leur première ligne de produit spécialement conçu pour nettoyer bébé. FINI les linges humides! Maintenant, on nettoie le popotin avec le liniment de bébé hibou. Le lini… quoi?

C'est un lait de toilette : un mélange d’huile d’olive et eau de chaux, voilà! Il ne nécessite aucune préparation et aucun rinçage. De plus, l’entreprise fabrique ce produit naturel et biologique au Québec. WOW!

Crédit : bébé hibou
 
Je vous présente Marie-Anne, la femme qui a eu cette idée géniale!

A/S/V?
34/F/Montréal

Marie-Anne à gauche avec un de ses fils dans son kangourou. 
Crédit : Marie-Anne Pham 

 
Combien as-tu d’enfants à ton actif et quel âge ont-ils?

J’ai 2 bébés hiboux! Il y a Miki, qui a maintenant 7 mois, et Mathis, qui lui aura bientôt 3 ans.

Comment est née ton entreprise?

Lorsque je suis tombée enceinte de mon premier enfant, tout a changé pour moi. J’étais devenue une maman. Je voulais tout lui donner, en plus de vouloir le faire parfaitement. C’est dans cette quête que j’ai découvert le liniment.

À force de lire sur le sujet, j’ai été surprise par le potentiel et les propriétés de ce produit. Puis, j’ai cherché ce produit au Québec, je l’ai cherché longtemps et sans succès. Je suis donc partie en chercher moi-même en Europe, j’étais devenue la Pablo Escobar du liniment. Huhuhuhu! Finalement, l’entreprise a débuté non par choix, mais par obligation. Je n’arrivais plus à me justifier aux douanes avec tout ce liniment.

Plus sérieusement, pour moi, le liniment a fait partie de nos habitudes depuis la naissance de Mathis et je ne comprenais pas pourquoi il n’était pas offert au Québec.

Depuis combien de temps es-tu dans les affaires?

Ce projet a d’abord débuté à la naissance de Mathis en 2012, mais l’entreprise n’a pris forme qu’au retour de notre tour du monde en mai 2014. Eh oui! #Jalousie

Qu’est-ce qui te motive le plus à continuer?

L’accueil qu’on reçoit par les mamans. Ça m’encourage à développer le marché davantage. En plus, j’ai l’impression de faire quelque chose de bien pour la planète parce que je propose une solution durable et plus écologique que l’utilisation des lingettes humides.

Crédit : bébé hibou
 
Quel a été ton plus grand défi jusqu’à présent?

La fameuse conciliation famille-travail! On ne peut pas passer à côté.

Je crois que les mamans qui travaillent, qu’elles soient entrepreneures ou non, vivent constamment tiraillées par la volonté de s’accomplir et celle de prendre soin de leurs bébés. J’ai commencé cette entreprise avec mon mari afin que l’on puisse profiter au maximum du temps en famille qu’on avait. On a vite réalisé qu’une entreprise, c’est comme avoir un autre bébé.

Comment réussis-tu à y faire face?

On n’a pas eu le choix d’arrêter de dormir… Bien sûr que non! Mais on profite des siestes et des moments le soir quand ils sont couchés pour travailler. On s’est toujours dit que notre priorité, c’était les enfants. Donc, ça nous prendra plus de temps pour développer l’entreprise, mais nous les aurons vus grandir.

Quelle est la différence entre une entrepreneure et une mamantrepreneure?

Selon moi, il n’y a que très peu de limites lorsqu’on parle d’entrepreneure. Il repousse leurs heures de repas et leurs responsabilités personnelles. Tandis que les mamantrepreneures, ils ont des minis qui dépendent d’eux. Ils comptent sur nous pour les câlins, les repos et les histoires du soir.

En un mot, être une mamantrepreneure, c’est...?

Débrouillarde!

Quel serait ton conseil pour les mamans qui souhaiteraient se lancer en affaires?

Comme l’a toujours dit mon père : « Une entreprise c’est comme une partie de poker, il faut savoir quand se coucher, quand relancer ou quand se mettre all-in! »

Crédit : bébé hibou

Pour suivre cette entreprise :
Site internet : bebehibou.ca
Facebook : facebook.com/BBHibou
Instagram : nstagram.com/bebehibou
Twitter : twitter.com/bbhibou