Voici les cinq cartes de souhaits qu'on n'oserait jamais donner à notre conjoint-géniteur-de-nos-enfants. À moins que...
 

La carte pour le père d’un relativement-jeune bébé.

Bonne fête des Pères, mon amour!

Je voulais profiter de cette belle journée pour te dire que je n'étais même pas jalouse de toute l’attention que tu reçois quand tu fais du portage. Je suis contente pour toi que tout le monde te trouve sexy alors que moi, on me juge sur le muffin top que me font les straps du porte-bébé.

Je t'aime,

La mère de ton enfant

 
La carte pour le père de trois-quatre enfants.

Bonne fête des Pères, mon chéri!

En ce beau dimanche, je veux te dire que tu es le meilleur père que j’aurais pu souhaiter pour mes enfants. Tu es si génial que lorsque tu te rends seul dans un endroit public avec la marmaille, tout le monde te trouve don’ bon de si bien t’occuper de tes enfants! Je le sais, on me le dit quand on me croise après : « Hey, y’est-tu pas extraordinaire, ton mari! Tu le sais que t’es chanceuse, hein? HEIN? »
Je t’aime,

The lucky mother of your numerous children

 
La carte pour le père qui travaille à-l’extérieur-sur-la-route-en-quek-part.

Bonne fête des Pères, mon grand voyageur!

Cette carte numérique t’arrive en ce beau matin pour te dire que les enfants parlent constamment de toi depuis ton départ. Ils te réservent leurs meilleurs bricolages. Tu seras sans doute accueilli en héros à ton retour. Contrairement à moi qu’ils saluent à peine quand j’arrive au service de garde. Tous. Les. Jours.

Je t’aime,

La mère de tes artistes en herbe

 
La carte pour le père qui ne doute pas de ses compétences paternelles.

Bonne fête des Pères, mon méri!

J’espère que tu ne doutes pas que tu es un bon père, parce que, moi, je te vois aller, et tu es excellent. En tout cas, comparé à moi! Héhé!
ÇA SERAIT FUN QUE TU ME DISES QUE JE SUIS UNE BONNE MÈRE MÊME SI C’EST PAS LA FÊTE DES MÈRES.

Ta femme qui fait de l’eczéma

 
La carte pour le père ben ordinaire.

Bonne fête des Pères.

Qu’est-ce que la mère passive-agressive en vous écrirait dans la carte de fête des Pères de sa douce moitié? (On ne le répètera pas, promis.)