+ Playlists

Mamantrepreneure : Les tatoués, un projet familial vraiment génial!

Crédit photo : Les tatoués
Mamantrepreneure : Les tatoués, un projet familial vraiment génial!
Qui se cache dans l’équipe Les Tatoués?

Il s’agit en fait d’une petite entreprise familiale de Montréal. Elle est composée de Julie, que vous avez peut-être vue à l’écran, et de son conjoint Jean-Sébastien, un illustrateur. 

Voici une famille qui a décidé de triper et de créer des petites choses qui amuseront tout le monde. Julie a bien voulu répondre à nos questions :

A/S/V?
41/F/Montréal.

Crédit : Les tatoués
 
Combien d’enfants avez-vous et quel âge ont-ils?
Une petite fille de 4 ans et demi qui se prénomme Lou.

Comment est née votre entreprise?
Notre fille adore les tatouages temporaires. Elle adore en porter tout plein pour imiter les bras de son père, mais elle adore tout autant nous décorer les bras. C'est ce qui nous a donné l'envie de créer des tatouages qui plairaient autant à notre fille qu’à nous. Comme papa est illustrateur, ça nous est tout de suite apparu comme l'idée parfaite pour une entreprise familiale. Et on s’est lancé!

Depuis combien de temps êtes-vous dans les affaires?
Notre entreprise a maintenant un an, si on compte toute la préparation. Par contre, notre site n'est en ligne que depuis 6 mois. Et nous sommes Les Tatoués depuis bien longtemps!

Qu’est-ce qui vous motive le plus à continuer?
En fait, il y a TOUT! Mais surtout les commentaires de nos clients. De plus, j’adore tous les défis que l’aventure entrepreneuriale m’apporte. J’ai vraiment l’impression de me réaliser à plusieurs niveaux. C’est merveilleux!

Crédit : Instagram/Format familial
 
Quel a été votre plus grand défi jusqu’à présent et comment avez-vous réussi à y faire face?
L’organisation. Je suis toujours à la recherche du système parfait pour ne rien oublier, ne rien perdre et m’y retrouver facilement dans mes photos, dossiers et chiffres. Ça semble banal, mais on peut perdre beaucoup de temps dans une journée, si on est éparpillé.

Je commence toujours ma semaine en faisant le ménage des courriels, puis je fais la liste des priorités pour la semaine. J’essaye de m’imposer une structure, mais disons que ce n’est pas tout à fait dans ma nature, la comédienne en moi a plus envie de se laisser porter par ses envies du moment.

Quelle est la différence entre une entrepreneure et une mamantrepreneure?
Pour moi, c’est la même chose au niveau du travail, mais comme on doit se partager entre la famille et l'entreprise, il faut trouver des trucs pour rendre le tout harmonieux et amusant. Chez Les Tatoués, on implique notre fille le plus possible, elle est devenue notre colleuse de timbre officielle! #NewJob

En un mot, être une mamantrepreneure, c’est ...?
Valorisant, rien de moins.

Quel serait ton conseil pour les mamans qui souhaiteraient se lancer en affaires?
La préparation est la clé du succès. Bien se préparer parce qu'une fois lancé, ça peut aller vite et la charge de travail est toujours plus importante que prévue. Si on a pris de l'avance et qu'on a bien fait nos devoirs, on risque moins de perdre le fil.

Crédit : Les tatoués
Pour plus d'informations ou simplement vous procurer leurs produits :

Site Internet : lestatoues.com
Facebook : facebook.com/lestatoues
Instagram : instagram.com/lestatoues
Twitter : twitter.com/LesTatoues