J’ai pas mal de kicks intellectuels dans la vie. Comme Carolane dirait si bien, des fois, je connecte tellement avec une personne que je lui mangerais le cerveau. C’est le cas du Nutritionniste urbain (Bernard Lavallée), que j’ai connu quand je binge watchais des émissions L’épicerie sur Tou.Tv. Quand je l’ai vu pour la première fois, je l’ai trouvé sympathique, quand j’ai écouté ce qu’il disait, je me suis dit qu’il venait de se placer dans mon top nutritionniste à suivre.
 
Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu son livre à la Librairie de Verdun. Ça ne m’a pas pris une seconde que je sortais ma carte de débit pour l’acheter. En plus de faire d'une pierre deux coups, puisque j'achetais mon livre dans une librairie indépendante; t’sais acheter un livre pour apprendre à manger de façon plus responsable dans un commerce local!
 
Je trouve ça vraiment important de faire des choix plus responsables dans mon alimentation. Pas que je veuille gosser mon entourage, mais plutôt que je crois qu’on puisse faire des petits gestes pour aider la planète, vraiment.
 
Ce que j’ai le plus aimé du livre, c’est que ça ne démonise aucune habitude alimentaire. Ce n’est pas le genre de Bernard Lavallée non plus de faire ça, de toute façon. Ce qu’il apporte, c’est une réelle réflexion sur l’impact environnemental de nos choix alimentaires, mais avec des trucs super concrets pour réussir à avoir de meilleures habitudes de vie. Sans culpabilité. Promis.

Le livre est aussi très bien illustré et trop beau! 
 
Bref, je trouve que c’est un bon livre à s'offrir en cadeau. Parce qu’avec un ou des enfants, c’est certain qu’on doit penser un peu à notre planète!

Le livre est disponible aux Éditions La Presse et dans les librairies.
 
Est-ce que vous vous intéressez à la consommation plus responsable de vos aliments?