L’an passé, les vacances étaient stressantes. Notre petite famille faisait la route jusqu’à Washington avec un itinéraire serré et trop de choses à voir. Nous avons vu mille merveilles. Mais, nous sommes revenus pas mal plus fatigués que reposés. Cette année, nous avions décidé de ne pas partir en vacances. L’été nous a donné des fourmis dans les jambes. Alors nous nous sommes improvisé un road trip en famille. Nous sommes partis y’ienque sur une gosse avec les enfants pis toute. Ç’a été nos vacances en famille les plus relaxantes jusqu’à maintenant.

Rien de mieux que le bord de l'eau pour relaxer.
Crédit :J.-F.B.
 

Nous étions censés aller dormir chez des amis, dans une contrée lointaine, pour le week-end. L’envie de décamper nous brûlait les orteils. Mais le projet est tombé à l’eau. Je me suis ramassée sur Trivago à chercher une aubaine. Nous sommes partis pour Matane. #ByeByeQuébec
 
Nous en avons profité pour suivre la route des navigateurs parce que c’est siiiiii beau. Pour relaxer en vacances, il faut prendre le temps. Il y en a un qui a soif, l’autre qui a faim. C’est l’heure de la pause. Le truc, c’est de chercher la rue du Quai dans le prochain village, vous aurez un paysage idyllique à coup sûr.

 Magnifique vue au bout des rues du Quai. 
Crédit : Stéphanie St-Cyr
 
Finalement, nous arrêtons à Rimouski. Une petite halte pour faire notre jogging le long du fleuve à l’heure du souper #RienDeTropBeau. Nous avons dormi à Matane comme prévu. Le lendemain matin, personne n'a envie de rentrer à la maison. Direction Cap-Chat pour un dîner au Valmont. Menoum!
 
Nous n’avions pas envie de quitter le bord de l’eau. Entre deux bouchées de délices de la mer, la décision tombe, ce soir-là nous dormirons dans une yourte au Bic. #FousDeMême. La yourte, c’est vraiment génial. Parfait pour la famille pas équipée pour camper que nous sommes. Des sleepings bags et de la bouffe, voilà tout ce qu’il faut. Une nuit dans un petit paradis. Je serais restée là pour l’éternité. Mais il fallait rentrer. On a encore des fourmis dans les jambes. D’après moi, d’ici la fin de l’été, nous allons y retourner.

Avez-vous des lieux magiques à suggérer pour une courte escapade en famille?