Je suis naturellement née avec la peau douce alors je pensais que ma fille allait hériter de mes gènes, l’adage dit doux comme de la peau de bébé après tout! Malheureusement pour elle, et par malheureux je parle de son inconfort, c’est le type de peau de son père qui lui a été transmis. Elle a les bras rugueux depuis sa naissance, comme du papier sablé fin. L’hiver, j’ai déjà une bonne routine d’installée : un bain par deux jour, l’eau pas trop chaude, des pyjamas en coton, le chauffage dans sa chambre pas trop chaud et un humidificateur, plus de la crème Lipikar de La Roche-Posay.

Ce qui est drôle, mais pas tant que ça, quand on est blogueuse de mode, c’est que c’est possible de retracer sa découverte d’un produit. Pour La Roche-Posay, c’est il y a 3 ans quand je commençais ma dépression et que ma peau me piquait tout le temps. Vous pouvez même aller relire mon billet avec sa mauvaise qualité de photo

J’utilise donc la même crème pour le corps depuis 3 ans (a.k.a une éternité pour une blogueuse) et je badigeonne allégrement mon enfant de cette crème. Elle est sans parabènes et sans fragrances ce qui est super pour un enfant. J’aime aussi son effet anti-irritation et je vois que ça soulage ma fille comme pas beaucoup d'autres crèmes le font. Le seul bémol est que la crème est super épaisse, alors c’est moins pratique l’été avec la crème solaire on top of that!

J’ai découvert Lipikar Fluide et ça révolutionne mon été avec ma fille. Le produit est plus facile d’application sans perdre les effets protecteurs et apaisants que j’aime. En plus, l’odeur est douce. Je l’utile en duo avec le gel lavant qui ne déséquilibre pas le PH de la peau en lavant doucement sans savon. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour laver l’entièreté de son corps ou celui de son enfant (je vous rappelle que j’ai un grand bébé). Aussi, il n’est pas irritant pour les yeux, feature très pratique avec un bébé.

Les deux produits sont disponibles dans la plupart des pharmacies.

Connaissez-vous la gamme Lipikar ? Quels sont vos trucs contre le maudit eczéma?