L'an passé, Émile avait à peine 1 an. Nous avons décidé d'aller visiter ma famille, en France. Jusque là, tout va bien. Nous avons un bébé curieux. Il est sociable, mais aussi et surtout, il dort bien. Confiante en mon bébé et en nous, j'avais imaginé un voyage relaxe et agréable. NOT!

Ça a été long, voire interminable. Il n'a jamais voulu aller dans les bras de son père, va savoir pourquoi! Il s'extasiait (en criant) de tout et de rien, voulait déambuler (en rampant) dans les allées et surtout, il ne voulait PAS dormir.

6 heures de vol, 45 minutes de dodo.

Alors cette fois-ci, je me prépare. J'ai décidé qu'il ne gagnerait pas la bataille et que mes armes seraient redoutables! Je me crois presque!

2 ans, c'est un âge difficile à satisfaire, il ne sait pas trop ce qu'il veut. Il essaie tout, mais ne fait pas grand chose longtemps. Il faut avoir des idées et de l'énergie pour répondre à ses besoins!

J'ai lu sur le sujet et tout le monde était unanime. Ça prend un sac de surprises avec des jeux et de la nourriture.

Alors voici de quoi sera composé mon sac :

  • 2 motos jouets (il CAPOTE tellement qu'il pleure quand on est en auto et qu'il n'en voit pas).
  • Des mini lasers (il adore les lumières, ça sera assez pour le satisfaire quelques minutes).
  • Des autocollants de voiture (je risque fort de ressembler au circuit J.Villeneuve à la fin du vol...il se sert de moi comme surface où apposer ses trésors).
  • Des cahiers de coloriage (pas son activité préférée, mais on peut aussi y coller les autocollants).
  • De la pâte à modeler Model Magic, parfaite pour fabriquer une moto #ArtistMom.
  • Deux ou trois de ses livres préférés.
  • Des collations spéciales (galettes, noix, petites collations genre jujubes aux fruits et légumes, compote en sac et les fameux petits poissons bien connus en dernier recours).
  • Des écouteurs fous pour enfants avec mon vieux lecteur mp3.
  • Des films.

Le nécessaire pour occuper ma p'tite bestiole curieuse.
Crédit : Aude Pelote

 

J'ai l'air d'être complètement sautée et organisée pour 2 semaines, mais je préfère en avoir plus que pas assez.

Ah oui, j'oubliais : au risque de paraître pour une mauvaise mère, j'ai aussi un outil non négligeable pour nous permettre de passer un bon vol, à nous et à lui.

Au début je n'étais pas certaine, pas à l'aise de faire ça. J'en ai parlé avec plusieurs mamans et aussi avec la pharmacienne. Elles m'ont toutes confié qu'elles le faisaient chaque fois qu'elles prenaient l'avion! Elles administrent à leurs enfants un sirop qui entraîne une somnolence. Certaines utilisent le Gravol contre les maux de transport. La pharmacienne m'a conseillé un autre sirop étant donné qu'Émile a un rhume et que le décollage/atterrissage pourrait être néfaste pour ses oreilles.

Je pense que je suis prête! Sur ce, je vous souhaite de belles vacances!

Qu'apportez-vous en avion pour occuper vos minis?