À moins d’avoir vécu sous une roche, vous savez tous que Marilou, reine des fourneaux et du lifestyle Pinterest, est enceinte! Elle l’a annoncé sur Facebook le 13 juillet et depuis, on squeeee toutes en chœur en pensant à ce magnifique bébé à venir (t’sais, les gènes).

Mais bon. Après s’être excité la repousse de poil des jambes, on a eu envie de faire comme toutes les mères de l’Internet : DONNER DES CONSEILS/NOTRE AVIS/NOTRE DPA à Marilou, en commentaires sur Facebook.

Comme nous savons vivre, nous nous sommes retenues, mais checkez-nous ben nous lâcher lousse sur TPL Moms parzempe.

Voici donc les cinq conseils que nous n'aurions jamais osé écrire à Marilou. À moins que…

Conseil numéro 1 – La grossesse.

Visite le plus souvent possible les forums où les gens parlent de leurs symptômes de grossesse et, surtout, prends pour du cash tous les commentaires des gens qui posent des diagnostics sur le cas des autres. C’est fort instructif et au moins, ça te donnera de quoi de concret à spinner dans ta tête pendant tes nuits d’insomnie.

Conseil numéro 2 – L’allaitement.

Allaite! C’est la chose la plus importante et la plus naturelle du monde. C’est la seule et unique raison pour laquelle t’as des seins, hein! Pis si jamais ça ne marche pas ou ça te tente pas, on ne veut pas le savoir, on serait trop déçues. Mens-nous, pour l’amour.  

Conseil numéro 3 – L’accouchement.

Par voie naturelle, plize! Avec une doula, une sage-femme et des shamanes chantant des incantations orgasmiques autour d’une piscine installée dans ton chez-vous tout crème-blanc-gris pâle. Oh, et demande à ton mari d’Instagrammer the shit out of la situation. Y sera pas capable de faire grand’ chose d’autre anyways, t’sais les hommes, c’est tellement pas utile pendant les accouchements!

Conseil numéro 4 – Le prénom.

Le plus commun possible. Parce que sinon, tu risques que le prénom de ton bébé se retrouve sur des listes pas swell du genre de « Les prénoms les plus bizarres de l’année - mais à quoi les parents ont-ils pensé? » compilées par des gens qui ont la science infuse et le droit de juger les prénoms des autres. Oui, oui, ça existe, des gens comme ça, nos cousines partagent leurs articles sur Facebook. Et on les like. Des fois.

Conseil numéro 5 – Le sommeil.

Dors quand ton bébé dort. (Mais whô, menute, papillon : arrange-toi pas pour perdre le contrôle du lavage, du ménage, de la vaisselle, de ton hygiène personnelle, de tes poils et de ton plancher pelvien. C’est important pour ton image. La tienne, mais aussi celle de toutes les femmes en congé de maternité! Sinon, comment penses-tu qu’on va pouvoir continuer à faire croire à tout le monde que c’est LE BEST TIME OF OUR LIVES?)

Bon. Tu le sais, hein, Marilou, que tout ça, c’était des blagues voulant illustrer tout ce qui nous gosse dans la maternité, c’est-à-dire la pression, le jugement, les dogmes et le refus du gros bon sens?
Fa’que, fellow awesome mom, bienvenue dans cette aventure qu’est la parentalité. Tu vas voir, tu vas aimer ça. Pis pas, des jours.

Crédit : Mashable

Quel faux-conseil donneriez-vous à Marilou?