Peu importe ce qu’on dira, être une maman, ça aussi veut dire se faire juger, surtout par les autres mères. Comme j’ai pu le constater, le monde de la maternité, ça ressemble un peu à une cour d'école secondaire #MeanGirlsOUMeanMoms
 

L'intimidation des mamans
Crédit : Mean Girls/Paramount Pictures (2004)

Si tu as des enfants jeunes, t’es immature et tu ne vivras aucun trip. Si tu attends d’avoir trouvé un emploi stable pour en avoir, ta carrière passe avant tout.
 
Si tu es toujours avec le père, c’est que tu idéalises la petite famille parfaite. Si tu es monoparentale, tu offres un exemple déséquilibré à tes enfants.
 
Si tu ne veux pas d’enfant, tu es tout simplement une égoïste finie.
Tu n’en veux qu’un, tu vas trop le gâter et il sera un enfant-roi. Si pour toi, 2 enfants c’est assez, tu t’arrêtes à cause du fait que tu as le petit couple ou pour fitter partout.
Si tu prends la décision d’avoir 3 enfants, c’est que tes deux premiers sont du même sexe et tu veux l’autre. À 4 enfants, tu ne leur donneras pas l’attention dont ils ont besoin. Pour les personnes qui veulent 5 enfants et plus, on va te mettre dans la catégorie de « folle ».
 
Si tu accouches naturellement, t’es une masochiste. Si tu veux la péridurale, t’es faible et tu drogues ton bébé. Si par malheur, tu as une césarienne, ton bébé va être plus attaché au papa qu’à toi.
 
Si tu prends la décision de ne pas allaiter, tu ne te soucies que de toi et non du bien-être de ton bébé. Si tu allaites « trop longtemps », t’es une perverse. Si tu mixes biberons/seins, t’es clairement une indécise.
 
Si tu laisses pleurer ton bébé, tu ne réponds pas assez à ses besoins. Par contre, si tu fais le contraire, tu cèdes à tous ses caprices.
 
En tant que maman, on va toujours se faire juger. Reste que si nous avons pris la décision de faire quelque chose pour notre enfant, c'est que nous croyons dur comme fer que c’est la meilleure chose à faire pour lui.

Donc, si à la place de se comparer et se dénigrer sans arrêt, ne pourrait-on pas se donner une bonne tape dans le dos et se féliciter pour le merveilleux travail que nous accomplissons chaque jour?
Qu’en dites-vous?