+ Playlists

Dans les Antilles avec bébé - partie 1

Crédit photo : Anne-Marie Plamondon
Dans les Antilles avec bébé - partie 1
Certains m’avaient prévenue, un bébé ça change une vie. (Vraiment?) Pour d’autres (ceux qui me savent aventurière), je n’allais plus voyager.

C’est en particulier à vous que j’ai envie de faire un pied de nez. Ma progéniture fêtera son premier anniversaire dans les Antilles. Vlan dans les dents à vous qui avez peut-être essayé de me prévenir que j’allais m’oublier en fondant une famille. Que j’allais mettre de côté mes rêves. Nos billets sont achetés.

Ma passion à moi, c’est de voyager et découvrir le monde. J’aime autant la planification du voyage que de le vivre ou le raconter par la suite. J’ai la tête remplie de jolis souvenirs. Bientôt, nous irons en créer d’autres avec un poids de dix kilos en plus. Un poids qui nous fera voyager différemment.


Un mois, deux sacs à dos de moins de 10 kilos chaque.
Crédit : Anne-Marie Plamondon

 
Avant, nous n’aurions réservé que la première nuit à destination et trimbalé notre tente partout. Cette fois, nous avons opté pour la location d’un petit studio et faire des escapades quotidiennes autour de l’île. Notre tente nous suivra quand même au cas où une plage nous inviterait pour la nuit.

Avant, nous n’aurions même pas pensé louer une voiture, juste pour le plaisir de prendre les bus publics et faire du pouce. Là, faire du pouce avec un bébé, ce n’est pas super niveau siège pour bébé.

Avant, notre budget n’était pas trop un problème puisque nous pouvions vraiment voyager à bas prix. On se rend compte qu’un bébé demande plus d’organisation et d’installation, donc un budget différent. Cette année, notre budget n’est pas (VRAIMENT PAS) plus gros qu’avant donc, nous devons faire des choix crève-cœur pour nos standards de routards.
 
Cette fois, nous devons faire une pause à l’infinie liberté que nous apportaient nos voyages en couple. Je me console, nous avons quand même le courage de découvrir la culture créole des Antilles françaises avec notre fils. Nous partons découvrir la Guadeloupe et je vous raconterai tout, c’est promis.

Voyagez-vous différemment depuis de vous avez des enfants?