Depuis que j'ai des enfants, certains petits détails de mon quotidien ont été affectés. J'essaie très fort d'en faire abstraction, parce que de toute façon, ce n'est que « temporaire » (comme dans seulement quelques plusieurs années). Je me suis dit qu'en rire ne pourrait que me faire du bien. En espérant que ça vous fasse rire aussi!

Voici mon palmarès des petits détails que je trouve vraiment énervants :

5. L'art de rendre interminable une tâche simple
Le brossage de dents familial requiert maintenant mes deux mains et toute mon attention. Tout le monde a des besoins différents apparemment.

Je veux juste dire « ark, le dentifrice aux bananes ».
Crédit : Jacinthe Moreau

4. Les chips cachés en haut du mont Everest
Nous essayons d'inculquer de bonnes habitudes alimentaires à nos filles, ce qui implique aussi de modifier les nôtres. Nous mangeons des croustilles, à l'occasion, mais la plupart du temps, elles sont cachées tout en haut de l'armoire. Je dois prendre le trois-marches pour les atteindre. Je sais qu'elles sont là. Elles me regardent. Mais elles sont trop loin.

Ok, je vais manger une Granny Smith d'abord.
Crédit : Jacinthe Moreau
 

3. À la recherche de la mitaine perdue
Je ne cesse de chercher des nouvelles solutions de rangement pour être mieux organisée. Mais la tâche devient quasi-impossible quand il faut avoir une paire de chaussures par grandeur, par température, par activité. Les mêmes critères s'appliquent aux vêtements d'extérieur. C'est encore pire entre deux saisons, ou quand les petits décident de faire 3 points de chaussure pendant l'hiver.

Ces bottes-là sont presque la même couleur. Vendu!
Crédit : Jacinthe Moreau

2. Le speed-dating des bas célibataires
À chaque brassée, ça me fait complètement halluciner. Comment est-il possible de perdre autant de bas? Pourquoi seulement les bas? Je n'ai jamais vu un chandail disparaître. Pourquoi il y a de la vie sur Terre? 42???

ARG!
Crédit : Jacinthe Moreau

1. Le monopole du siège de toilette
Quoi qu'agréablement coussiné et valorisant pour mon estime personnelle avec trois différents sons amusants, ce siège hante mes pires cauchemars. Mon cerveau refuse tout simplement d'assimiler que je dois vérifier le siège de toilette avant de m'y asseoir, particulièrement à 4 h du matin. Je dois m'asseoir dessus minimum une fois par jour (si je ne me suis pas préalablement enfargée dans le petit banc).

Pfffffouuuit! (bruit du siège qui manifeste son mécontentement)
Crédit : Jacinthe Moreau
 

BONUS : mission impossible

Je me fais avoir assez souvent...

Crédit : Jacinthe Moreau 
 

Finalement, après avoir sorti le méchant, je me rends compte que même ces petits détails rendent ma vie plus belle. Je dois dire que j'aime notre petit chaos quotidien. 

Quel petit détail vous énerve le plus dans votre quotidien de parent?