+ Playlists

Academos : du cybermentorat pour exercer sa future carrière!

Crédit photo : hackNY.org\Flickr
Academos : du cybermentorat pour exercer sa future carrière!
Choisir notre futur emploi peut être un casse-tête. Dire que dès le secondaire, la demande est déjà présente : que prévoyez-vous faire de votre vie? Quel métier allez-vous exercer? Il faut être sûr d'aimer notre travail pour pouvoir faire le même pendant les 30 prochaines années, hein! Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a Academos qui offre plusieurs services de mentorat pour les 14-30 ans.

Ayant la mission de contrer le décrochage scolaire et préparer la relève de demain, Academos s'engage à donner un soutien aux jeunes afin de les guider vers leurs intérêts et du même coup, leur future carrière. Plusieurs partenaires font affaires avec eux et permettent un échange concret et une aide importante pour ces gens à trouver un travail qui leur ressemble. Les élèves des différents programmes pourront discuter avec leurs mentors selon le métier choisi; ils auront quelques petites missions à faire selon leur évolution et ils pourront créer des liens avec leurs pairs.

Les 5 valeurs d'Academos sont : innovation, collaboration, orienté clients, accessibilité et authenticité. Avec tout l'encadrement donné par les différents professionnels en tous genres, nous pouvons constater que ces valeurs se penchent réellement sur la personne afin d'offrir un maximum d'autonomie et certitude pour un futur meilleur. La réussite de chacun est au coeur de leurs préoccupations. Les statistiques parlent! Il suffit de trouver la passion qui vous habite, grâce aux services offerts.

Je trouve ce service ingénieux et nécessaire. Comment pouvons-nous choisir un métier sans même savoir ce qu'il comporte, sans connaître l'étendue des options? Les jeunes sont tiraillés d'un côté et de l'autre, une pression est mise souvent par l'entourage pour qu'ils performent. Mais performer à quel prix? Pensons à leur bien-être avant tout. Si vous êtes un professionnel qui aimerait faire connaitre son travail et participer au mentorat auprès de la population, c'est par ici!

Connaissiez-vous Academos? Est-ce que ce serait des services que vous seriez prêts à essayer?