Le week-end passé, j’ai eu de la grande visite : mon amie adorée qui vit maintenant en Australie et sa belle petite famille étaient à Montréal. Nous avons passé une journée typique montréalaise, kid friendly, mais surtout très touristique. J’en profite pour vous en parler un peu, car c’est la semaine de la relâche pour certains et ça s’en vient pour d’autres. Ce n’est pas toujours évident de trouver des activités agréables pour des enfants de 2 et 12 ans!

Nous avons débuté cette belle journée au Biodôme de Montréal. Je suis une grande fan du Biodôme malgré la température humide de la première partie qui me fait toujours une tête horrible. Même le petit ado a laissé voir des soupçons d’émerveillements pour autre chose que le climat qui lui rappelait son coin de paradis à lui!

Les Australiens!
Crédit : Julie Bouchard

Elliott, mon fils de 2 ans, a eu quelques sentiments aussi, mais il était un peu partagé. Blame it sur le pas de sieste, ha! Étant donné qu'il était si fatigué et que nous avions surestimé sa force, nous avons vraiment apprécié la location de poussettes sur place (qui a d'ailleurs contenu les manteaux de tout le monde. Win-win) Les animaux étaient tous au rendez-vous et les préférés de notre groupe étaient sans conteste les loutres! Il y en a même une qui a adopté Elliott!

Crédit : Julie Bouchard

Nous avons ensuite amené les deux difficiles à impressionner visiter le mât du stade. Je vis à Montréal depuis dix ans et ça ne m’a jamais traversé l’esprit d’aller voir la vue du haut du stade. Je suis allée au somment du Mont-Royal plusieurs fois, mais je n'avais jamais pensé à aller voir l’est de la ville de plus haut. Finalement, j’ai trouvé ça vraiment beau et intéressant. Il faut admettre que j'apprécie énormément le Village Olympique, que je trouve très beau, pour vrai! 


Nicolas et Elliott (et on dirait le printemps).
Crédit : Julie Bouchard

J’ai vu ma maison et celles de beaucoup d’amis! Le plus vieux a aimé ça, je pense, et mon fils commençait à s’endormir. La montée et la descente en funiculaire était fort agréable. En se disant que la bâtisse est pas jeune jeune et que le toit est tombé une couple de fois, ça rajoutait un thrill à l’aventure.

Je regrette de ne pas y avoir été avant, c’est cute et j’ai pu y acheter un autobus scolaire jaune dans une boutique cadeau avec un service hors pairs qui ne voit sûrement pas assez de clients, pour redonner le sourire à mon petit fatigué. D'ailleurs, les activités étaient gratuites pour Elliott, car il a moins de 4 ans. Consultez la liste des prix ici, car il y a des forfaits familiaux et des réductions pour faire plus d’un endroit la même journée!

Comme nous savons recevoir, nous avons décidé de terminer cette merveilleuse journée chez Poutineville! Chez Poutineville, vous choisissez les frites, la sauce ET les accompagnements. Un resto à essayer, si ce n'est pas déjà fait! Dans la file d’attente, on a croisé un couple qui avait fait 2 h de route pour y aller! (C’est bon de même). Ils offrent des chaises hautes et ils sont gentils avec les jeunes familles. Ils nous ont fait de la place sans réservation, même si le resto était plein! Par contre, je vous conseille de réserver, surtout si vous prévoyez y aller en groupe!

Avez-vous déjà passé une journée à visiter votre ville? Quels sont vos incontournables de Montréal?