+ Playlists

Le Vieux St-Jean : le nouveau Brooklyn?

Crédit photo : Autourdelatable/Instagram et Alexandra Beaudet
Le Vieux St-Jean : le nouveau Brooklyn?
 
St-Jean, c'est ma ville. C'est là ou j'ai grandi. 
 
Depuis quelques années, le Vieux St-Jean se fait peau neuve. De nouveaux commerçants sont venus s'installer et ont amené un vent de fraîcheur avec eux.  
 
Je vous propose une escapade sur le bord de la rivière richelieu pour découvrir des boutiques d'ici qui offrent des produits de qualité. Les propriétaires des commerces se connaissent, collaborent et s'entraident. Je suis littéralement en amour avec chacune d'elles. 
 
 
Crédit : Alexandra Beaudet

 
Gypsie Bohème offre une excellente expérience d'achat. Paisible, chaleureuse, la boutique est aussi apaisante pour l'âme qu'une séance de yoga. 
 
Vous serez toujours accueillis chaleureusement par quelqu'un qui prendra le temps de s'intéresser à vous et vous laissera vivre un moment de détente en découvrant des artisans québécois. 
 
Plus qu'un simple achat, en choisissant de consommer chez Gypsie Bohème, vous encouragez un artisan qui a pris le temps de créer un produit original et de qualité. La propriétaire prendra le temps de vous raconter l'histoire de l'artiste derrière le produit. 
 

 

 
La boutique offre des vêtements de qualité qui s'intègrent bien à tout type de garde-robe. Bianca (si gentille propriétaire) prendra le temps de s'intéresser à votre mode de vie, à vos besoins et à trouver des morceaux clés qui apporteront une touche moderne à vos ensembles. J'ai réellement été étonnée du rapport qualité-prix qu'elle réussit à offrir. 
 
Avec ma petite bedaine de vingt semaines, nous avons choisi des ensembles qui correspondent à mes besoins actuels et qui me suivront tout au long de ma grossesse, puis même après. Et, le plus important, dans lesquels je me sens belle et à l'aise (Yeah, pour moi!).  

 
 
Crédit : Alexandra Beaudet
 
 
Le petit cocon, c'est la boutique de prédilection « bébé ». On y trouve de tout pour les besoins de ce petit être et ceux de maman aussi.  
 
On a la chance d'y trouver une sélection de produits québécois que j'adore. Mes coups de coeur : les maillots de bain « Mimi Hammer », les lampes veilleuse « Veille sur toi », les bandeaux « Roma Skye Confections », le coupe-légumes « Atelier Saint-Cerf »... 

Bref, je m'arrête et vous laisse découvrir vos propres coups de cœur.  

Les plus beaux maillots de bain ever!!!
Crédit : Alexandra Beaudet
 
 
 
Café-Boutique Autour de la table 
Crédit : Autour de la table/Instragram et Alexandra Beaudet
 
 
Ce dernier arrêt saura vous charmer par son ambiance nordique et intemporelle. Pour ma part, un sentiment de bien-être m'envahit à chacune de mes visites. 
 
La fusion de la boutique et du café agrémente l'expérience de magasinage. Elle nous permet de  prendre le temps d'apprécier le moment et de découvrir des produits d'artisans diversifiés d'ici et d'ailleurs, tout en savourant un latte.  
 
Leur café, c'est la vie! Leur distributeur québécois, Barista, offre un goût exceptionnel. Et que dire de leur mousse, OH MY GOD! Je chavire pour l'onctuosité de celui-ci, à tous les coups.  

 
Crédit : Autour de la table/Facebook

 
 
Bonnes découvertes!